Bordeaux : Un avantage notable observé en Ligue 2 !

Lorsqu’un club est en difficulté, on dit souvent que le troisième homme, le public, peut bouleverser une rencontre. Et bien bonne nouvelle pour les Bordelais, ceux-ci viennent de prendre la tête des records d’affluence en Ligue 2 cette saison.

Illustration : "Bordeaux : Un avantage notable observé en Ligue 2 ! "
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

Les critiques se font souvent très acerbes pour les championnats français en ce qui concerne les supporters. Régulièrement critiqués, ces derniers sont comparés à d’autres publics que l’on estime meilleurs qu’eux. Bien souvent, la comparaison se fait avec la France et la Premier League où chaque rencontre même un simple match de championnat, remplit le stade de la ville ou du quartier. Pourtant, parce qu'un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal, force est de constater qu’en France aussi, les supporters savent se montrer présents pour leur équipe. Parmi les fidèles, sont régulièrement cités les Marseillais bien sûr, les Lensois ou les Stéphanois. Ces derniers d’ailleurs détenaient jusqu’à récemment l’affluence la plus importante de Ligue 2.

Les Verts détrônés

Mais depuis peu, Geoffroy-Guichard n’est plus le stade le plus fréquenté de seconde vision, battu par un rival de poids, le Matmut Atlantique. De fait, les deux se livraient à distance une guerre de chiffres serrée qui a tourné à l’avantage du second. Dans cette course à l’affluence, Saint-Etienne a ainsi passé la barre des 20 000 spectateurs tandis que Bordeaux lui, affrontait l’AJ Auxerre devant 27 000 Girondins prêts à donner de la voix. Pas de quoi triompher des Auxerrois, mais suffisamment pour battre le précédent record détenu jusque-là par Grenoble. Juste derrière ce nouveau leader et son dauphin, c’est Laval qui vient compléter le podium avec 8 889 spectateurs, loin derrière donc. De quoi redonner un peu de confiance aux hommes de David Guion, qui en auront bien besoin pour la reprise des matchs le 16 septembre prochain.