Bordeaux : Un cadre du club encensé par une légende des Girondins

Après 5 journées de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont loin des objectifs affichés. Malgré de bonnes choses dans le jeu, ils pointent à la 12e place du classement. Après la trêve, les hommes de David Guion vont devoir mettre les bouchées-doubles. S’ils ont une équipe rodée, un joueur important de l’effectif a reçu de nombreux éloges de la part d’une légende du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un cadre du club encensé par une légende des Girondins"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

C’est l’heure de la reprise pour Bordeaux. Les Girondins se déplacent à Valenciennes samedi pour la 6e journée de championnat. En quête de points, ils se doivent de gagner pour ne pas se faire distancer davantage par les équipes du haut de tableau. S’ils proposent l’un des meilleurs jeux du championnat basé sur la possession, qui fait d’eux les premiers en la matière en Ligue 2, les résultats ne suivent pas. 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites, tel est le bilan du club de Nouvelle-Aquitaine. Avec un effectif garni de 12 nouvelles arrivées, David Guion a de quoi faire. Hier soir, un joueur en particulier a été sujet à de nombreux éloges de la part d’une légende du club. Encourageant pour la suite de la saison.

Alain Giresse encense Yoann Barbet

Capitaine des Girondins depuis son arrivée à l’été 2022, Yoann Barbet s’est tout de suite montré comme un homme fort de David Guion. Défenseur central, il a disputé 30 matchs la saison passée, pour 5 buts et 3 passes décisives. Pas mal pour un défenseur ! Aimé de tous, c’est Alain Giresse, véritable légende du club avec pas moins 592 matchs sous le maillot bordelais, qui s’est exprimé à son sujet. Invité au micro de France Gironde hier soir, l’ancien milieu de terrain a encensé le capitaine Marine et Blanc : “Je trouve qu'il a bien le profil pour être capitaine des Girondins. Il représente bien, outre le fait que c'est un local.”

L’ex international français en a profité pour lui donner de précieux conseils : Je crois, et je me base sur la saison dernière, qu’il ne faut jamais s'imaginer que tant qu'on n'a pas franchi la ligne d'arrivée, c'est terminé. Il y a eu une période où je voyais un petit peu les échos des supporters. Ça y est, c'est fait. C'était deux mois avant la fin du championnat. Donc il faut que les joueurs fassent abstraction de tout ça. Alors je dis à Yoann, restez sur votre ligne conduite, ne vous préoccupez pas de ce qu'on dit, ce qu'on ne dit pas. Même si on a fait le plus beau match, le meilleur match de toute notre vie, mais le prochain, il faudra le refaire encore et toujours et se remettre toujours en cause, toujours en question. C'est comme ça qu'on peut arriver au bout.”

S’ils sont encore loin des objectifs annoncés, il reste encore du temps aux Girondins de Bordeaux pour remonter la pente. Avec rigueur et discipline, ils peuvent aspirer à une saison dont l’issue pourrait être plus favorable, que celle de l’année dernière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite