Bordeaux : Un changement dans le onze clairement évoqué avant Bastia

Rien ne va plus du côté des Girondins de Bordeaux qui ne parviennent plus à trouver le chemin du succès et la dynamique qui a fait la réussite des Marine et Blanc la saison passée. Après la nouvelle déconvenue face à Rodez, plusieurs bouleversements sont à prévoir dans l’équipe girondine avant le déplacement en Corse.

Illustration : "Bordeaux : Un changement dans le onze clairement évoqué avant Bastia "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Il est difficile d’imaginer que cette formation bordelaise jouait les premiers rôles de Ligue 2 l’an passé tant le niveau affiché lors de ce nouvel épisode est aux antipodes des performances antérieures. Résultat des courses, le FCGB joue des coudes avec la zone rouge du championnat et n’affiche que deux petits points d’avance sur Troyes, premier relégable. Une descente aux enfers rageante lorsque l’on se souvient que les Girondins sont passés à deux doigts de rejoindre l’élite en toute fin d’exercice 2022-2023. Si les Bordelais n’ont plus goûté à la victoire depuis le 16 septembre dernier face à Valenciennes, Albert Riera compte bien tout mettre en œuvre pour remobiliser son équipe et sauver une saison bien mal embarquée. Pour ce faire, l’entraîneur espagnol est susceptible de chambouler grandement son onze de départ avant d’affronter Bastia.

Vers une titularisation de Bokele face à Bastia ?

Le défenseur camerounais connait, à l’image de son équipe, un début de son particulièrement compliqué. En manque criant de temps de jeu, il a vu son rôle de titulaire indiscutable l’an passé lui glisser entre les doigts avec ce départ avorté cet été. Malcom Bokele a toutefois effectué son entrée en jeu lors de la réception de Rodez et affiche une positivité surprenante pour la suite de son périple en Gironde. Au micro de France Bleu Gironde pour l’émission 100% Girondins, le défenseur de 23 ans explique : « De l'extérieur, la perte de mon statut de titulaire indiscutable peut paraître compliquée, mais pour moi qui vis la chose, non. J'ai eu une discussion en fin de mercato avec David Guion, il m'a expliqué qu'il avait prévu une équipe sans moi, et comme finalement je suis resté... Moi, je n'y suis pour rien, mais compte tenu de ses explications, j'ai compris. Aujourd'hui, je suis content d'être entré contre Rodez et j'espère enchaîner contre Bastia. »

Une déclaration de bon augure pour les Girondins de Bordeaux, Malcom Bokele se sent véritablement impliqué dans le projet et espère progressivement gratter des minutes dans le dispositif d’Albert Riera. Reste à savoir si ce samedi à Bastia, il pourrait être titularisé d’entrée de rencontre…