Bordeaux : Un changement majeur se profile dans le onze de départ

Si les matchs de préparation sont souvent l’occasion pour les joueurs de trouver de nouveaux automatismes avec les nouveaux venus, il est aussi l’occasion pour certains joueurs de se montrer aux yeux du coach pour parvenir à intégrer le onze type. Un gardien bordelais pourrait bien tirer bénéfice de ces différents matchs amicaux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un changement majeur se profile dans le onze de départ "
© Twitter FCGB

À moins d’un mois du début de la saison en Ligue 2, le gardien polonais Rafal Straczek pourrait bien profiter des matchs amicaux pour montrer qu’il est bel et bien l’homme de la situation dans les buts des girondins de Bordeaux. Cantonné à un rôle de numéro 2 la saison dernière derrière Gaetan Poussin, l’éviction de ce dernier va permettre aux Polonais de récupérer la place de gardien numéro 1. Si en interne on émet l’idée de recruter un autre gardien en fin de mercato pour faire de la concurrence à Straczek, le gardien Polonais va donc devoir profiter 4 matchs amicaux restants pour se mettre en évidence et ainsi conserver sa place : «Le seul qui joue beaucoup sur cette préparation est Straczek, mais avec le peu de choses qu'on voit c'est difficile de se faire un avis. Peut-être qu'un gardien, on ira le chercher fin août. » annonçait le journaliste Samuel Vaslin après les deux premiers matchs de préparation. « Rafal Straczek reste un gardien qui va être épié sur cette avant-saison. Il doit conforter toutes les attentes placées en lui et notamment celle du coach. Je l'ai trouvé bon sur les deux premiers matchs avec des interventions sérieuses. Il n'a pas pris de but. » ajoutait Djino Forté, amoureux du club et chroniqueur de l’émission Talk qui traite de l’actualité girondine.

Un maigre bilan à l'issue de la première saison

Arrivé l’été dernier en GIronde avec une belle réputation dans son pays, Straczek avait profité de l’expulsion pour 2 matchs de Gaëtan Poussin pour connaitre sa première titularisation en Ligue 2 avec les marines et blanc. Après 3 matchs réussis en Coupe de France, le polonais avait une nouvelle fois confirmer son talent lors de ses 2 matchs de Ligue 2. Une performance suffisante pour tenir les cages d’un prétendant à la montée toute la saison ? Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite