Bordeaux : Un choix de Riera provoque l'indignation après la défaite contre l'ESTAC !

Rechute pour les Girondins de Bordeaux qui s’incline ce samedi après-midi à domicile face à Troyes (1-0). Une défaite qui a beaucoup de mal à passer auprès des supporters bordelais, mettant en cause les choix opérés par Albert Riera.

Illustration : "Bordeaux : Un choix de Riera provoque l'indignation après la défaite contre l'ESTAC ! "
© Twitter officiel du FCGB

Coup d’arrêt pour les Girondins de Bordeaux après deux victoires consécutives. Les marines et blanc ne sont pas parvenus à trouver la solution pour venir à bout de solidaires troyens, une semaine après le limogeage de leur entraîneur, Patrick Kisborno. Son intérimaire et ancien bordelais Alou Diarra réalise ainsi une excellente opération pour sa première comme entraîneur numéro 1 d’une équipe professionnelle. Pour les Bordelais, c’est une vilaine défaite qui les éloigne encore un peu plus de leur objectif de montée. En effet, malgré une forte domination, les hommes d’Albert Riera ont fait preuve d’énormément de maladresses dans le dernier geste. Avec 24 tirs pour seulement 4 cadrés, l’inefficacité flagrante des locaux devant le but s’est une nouvelle fois fait ressentir. De plus, ce sont également les choix opérés par le technicien espagnol qui provoque la colère des Ultras bordelais.

Des incohérences tactiques déplorées par les supporters

En parallèle de cette contre-performance notable, les choix tactiques d’Albert Riera posent problème au sein du club girondin. En effet, ce dernier n’a pas hésité à reconduire le jeune défenseur Jacques Ekomié, déjà en difficulté lors du déplacement sur la pelouse de Charlety en concédant un penalty. Un choix regrettable pour l’entraîneur bordelais suite à l’expulsion de son joueur en seconde période, annihilant la forte période de domination de ses coéquipiers. Autre choix incompris par le public du Matmut Atlantique, la sortie prématurée de Jérémy Livolant. Remplacé par le jeune Marvin de Lima, l’ex-guingampais réalisait certainement sa meilleure prestation sous le maillot à scapulaire. Des choix tactiques qui ne rassurent pas pour des Bordelais englués au fond du classement.