Bordeaux : Un constat amer pour les Girondins avant le retour à la compétition

Les Girondins de Bordeaux sont au plus mal. Alors que le club était parvenu à se stabiliser dans le ventre mou de la Ligue, il y a de là environ 1 mois, le club entame sa descente aux enfers. Un jour 13e du classement, les Girondins devront se montrer prudent s’ils ne veulent pas tomber en bas de la ligue le jour suivant.

Illustration : "Bordeaux : Un constat amer pour les Girondins avant le retour à la compétition"
© Site Officiel FCGB

La récente défaite face à Annecy, samedi dernier, a mis le FC Girondins Bordeaux au plus mal. Le club annécien, relégable à la 18e place du classement, est parvenu à tenir les Bordelais par une ficelle tout au long du match. Largement vaincu, c’est une défaite de plus à noter sur le papier pour Albert Riera qui risque de se voir lui aussi relégable si le club continue sur cette lancée.

Bordeaux en National la saison prochaine ?

Le club des Girondins est en crise et cela ne date pas d’hier. Menacé de relégation en National en 2022, le club a été repêché in extremis, à trois jours du début de la nouvelle saison. La FFF a en effet décidé de maintenir le club en Ligue 2 et de le placer sous contrôle financier. Mais la saison 2022/23 n’était qu’un avant-goût de ce qui attendait le club cette année. Toujours victime de crises notamment financières, le club entraîné par Riera subit encore une fois le championnat. Sur le podium, la saison dernière, les mauvais résultats rattrapent aujourd’hui le club des Girondins et les menacent d’une nouvelle relégation. D’après un sondage effectué par le média score.fr, 20 % des votes penchent pour une descente en National pour les Girondins. Un résultat important qui témoigne du niveau du club. Victime de nombreuses polémiques, l’entraîneur des Marine et Banc, ne parvient pas à remonter le niveau et à acquérir des résultats encourageants. Il semble entêté à conserver ses schémas de jeu et avec peu de moyens financiers, le mercato hivernal a été bien calme. De plus, le principal problème du club cette saison, n’a toujours pas été résolu. Aucune victoire à l'extérieur n’a encore été comptée sur le papier. La meilleure attaque de la Ligue avec le plus de tirs cadrés par match ne parvient pas à dominer ses adversaires à l'extérieur et compte, au total, plus de défaites que de victoires depuis le début de la saison. Néanmoins, plus de 60 % des participants croient en l’avenir de Bordeaux en Ligue 2. Selon eux, le club peut se maintenir, mais non sans efforts.

Avec des résultats plutôt décourageants, le club est au cœur d’une crise importante et qui le menace de descendre encore plus bas avec les équipes de National.