Bordeaux : Un coup de poker fatal aux Girondins face à Troyes

Alors que Bordeaux semblait revenir aux beaux jours, les hommes de Riera ont regoûté à la défaite à domicile face à Troyes. Un résultat qui s’explique en partie par un coup tenté par le coach intérimaire, Alou Diarra, qui s’est révélé efficace.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un coup de poker fatal aux Girondins face à Troyes"
© Girondins.com

Un titulaire qui n’était pas prévu change tout

Après deux victoires consécutives, Les Girondins de Bordeaux ont été de nouveau battus face à Troyes ce samedi après-midi. Une défaite qui fait mal au moral des hommes d’Albert Riera alors qui voulaient monter au classement et attendent l’issue des matchs de cette journée de Ligue 2 pour savoir où ils se positionneront. Cette défaite aurait probablement pu être évitée si l’un des éléments troyens n’avait pas démarré la rencontre comme cela était entendu en début de semaine. Il s’agit du jeune attaquant Alexis Lefebvre, habitué à jouer avec la réserve de Troyes et qui s’est mué en buteur pour obtenir la victoire au Stade Matmut-Atlantique. Ce n’était que son sixième match en Ligue 2 cette saison mais il a convaincu son entraîneur, Alou Diarra avec qui il a marqué 4 buts cette saison chez les jeunes. Résultat, il marque son deuxième but de la saison avec les pros après celui en Coupe de France lors de la défaite face à Epinal. Un choix qui s’est révélé fructueux pour Alou Diarra et qui a changé la donne dans ce match.

Une défaite qui aurait pu être plus lourde

Bien que Bordeaux ait tout fait pour revenir, rien ne leur a souri dans leur stade. L’ouverture du score les a complètement sonnés et l’addition aurait pu être encore plus salée si la faute d’Ekomié, qui lui a valu un rouge, avait été commise dans la surface et si les maladresses troyennes dans les derniers instants à 4 contre le gardien bordelais Straczek avait fini en but comme cela aurait dû être le cas. Bien qu’Alou Diarra ait fulminé sur cette dernière occasion manquée, il peut être satisfait de son retour à Bordeaux, là où il a été l’un des grands artisans du titre de Champion de France de 2009. L’ancien finaliste de la Coupe du Monde 2006 sait qu’il est en poste momentanément mais ce succès lui donne de la crédibilité de par ses choix devant un club qui avait retrouvé le sourire. Les Girondins devront relever la tête dans trois jours lors de leur déplacement à Quevilly.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite