Bordeaux : Un désavantage contre Amiens ?

Les Girondins de Bordeaux reçoivent Amiens cette après-midi, pour la quatrième journée de Ligue 2. S’ils ont tout connu depuis le début de saison (1 victoire, 1 match nul et 1 défaite), les Girondins sont mal en point. 14ème au classement, une donnée importante du match pourrait tourner en leur défaveur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un désavantage contre Amiens ?"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux connaissent des drôles de débuts en championnat. Défait lourdement par Pau lors de la première journée (3-0), ils se sont rattrapés la semaine d’après face à Concarneau, avec une victoire sur la plus petite des marges. Si on pensait qu'ils étaient lancés, les incidents lors du match la semaine dernière ont ralenti la cadence. Après une bagarre entre supporters qui a arrêté le match, les Bordelais sont finalement rentrés de Corse avec le point du match nul. Aujourd’hui, ils doivent combler leur retard. Cependant, il se pourrait que les Girondins aient écopé d’un désavantage pour la rencontre.

L’arbitre du match n’a pas la côte avec Bordeaux

Si l’arbitre fait partie du jeu, certains sont plus appréciés que d’autres. Pour ce Bordeaux-Amiens, Florent Batta sera au sifflet. Expérimenté, il a arbitré 79 matchs en Ligue 1 et 168 en Ligue 2. Si l’expérience n’est pas ce qui inquiète le plus les supporters bordelais, c’est son bilan avec les Marines et Blancs qui fait parler. En 7 rencontres de Ligue 1 et de Coupe de la Ligue qu'il a dirigées, les Girondins en ont perdu 5. Au cours de ces différents matchs, le fils de Marc Batta a distribué 13 cartons jaunes à l’encontre des Bordelais. De l’autre côté, le Français a arbitré 13 fois le SC Amiens, pour un bilan de 5 victoires, 1 match nul et 7 défaites. Seul arbitre aux antécédents avec les deux clubs pour cette rencontre, il sera entouré cette après-midi de Steven Torregrossa et Alexis Auger à la touche, ainsi que d’Arnaud Baert en tant que quatrième arbitre. Peu importe quel mur se dressera face aux Girondins cette après-midi, ils ont tout intérêt à prendre les 3 points, s’ils veulent continuer de croire en une remontée en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite