Bordeaux : Un détail de bon augure pour la montée ?

Bordeaux a fait un faux un pas face à Annecy, hier soir. Les Girondins se sont inclinés face à Annecy (1-0) et ont laissé la deuxième place au FC Metz. Pour montée en Ligue 1, les hommes de David Guion vont pouvoir compter sur une belle série à domicile qui va les aider pour la réception de Rodez.

Illustration : "Bordeaux : Un détail de bon augure pour la montée ?"
© Twitter officiel des Girondins

Bordeaux ne veut pas rester en Ligue 2 la saison prochaine et vise, logiquement, la montée. A l’entame de la 37ème journée, les Bordelais étaient deuxième à deux points du Havre qui venait de subir deux revers d’affilées. L’opportunité de prendre la tête du classement était là, mais les hommes de David Guion ont chuté face à Annecy sur la plus petite des marges (1-0). Avec cette contre-performance, les Girondins ont glissé de la seconde place et sont désormais troisième, derrière le FC Metz « On était venu pour prendre des points dans ce match décisif, malheureusement, on revient sans rien » a souligné l’entraîneur bordelais après le match. Cependant, tout n’est pas perdu et Bordeaux a encore une chance de monter en Ligue 1 avec un match à domicile, la semaine prochaine.

5 matchs à domicile, 5 victoires

Bordeaux, à domicile, en fin de saison est impériale. Il reste sur une série d’invincibilité de 7 matchs au Matmut Atlantique avec 5 victoires d’affilées. Et pour envisager la montée, cette série rend les chances des Bordelais encore plus grandes « On se doit, devant notre public, de remporter ce dernier match » a admis David Guion. Face à Rodez, la tâche semble accessible, car l’équipe ruthénoise est sur une série de 5 matchs sans victoire. Le dernier match face à Rodez c’était soldé par un 3-0 pour les Girondins. Ces derniers vont essayer de ramener le même résultat à leurs supporters pour clôturer la saison en beauté.