Les Girondins de Bordeaux sortent progressivement la tête de l’eau et viennent d’empocher une deuxième victoire consécutive en Ligue 2 face au Paris FC (1-2). Malgré ce léger sursaut d’orgueil, le chemin s’annonce encore long pour recoller à la tête du classement. En marge des difficultés sportives que traverse le club, un ancien de la maison a quelque peu donné du fil à retordre aux dirigeants bordelais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Marine et Blanc n’ont pas dit leur dernier mot cette saison en Ligue 2 et entendent bien inverser la tendance malgré un début d’exercice 2023-2024 complètement manqué. C’est ce que les joueurs d’Albert Riera sont en train de faire en enchaînant un troisième succès de suite toutes compétitions confondues. Si les Bordelais n’ont vraisemblablement pas digéré la fin d’épisode tumultueux de l’an dernier leur privant de l’accession à l’élite, tous les espoirs de montée lors de cette nouvelle saison ne sont pas encore envolés. Le technicien espagnol de cette formation girondine a peut-être trouvé le remède miracle pour remettre sur de bons rails son équipe. Le FCGB ne compte désormais plus que 6 points de retard sur l’En Avant Guingamp à la 5ème place de Ligue 2 synonyme de qualification pour les Play-Offs à l’issue de la saison. En interne, la direction bordelaise n’est pas au bout de ses peines pour remettre les finances du club à flot. Néanmoins, une première étape vient d’être effectuée concernant un dossier qui faisait jaser ces dernières semaines.
Guion a reçu son indemnité, il ne fait plus partie du club
L’ancien entraîneur bordelais récemment démis de ses fonctions était encore en négociations avec son ancien club pour gérer la rupture de son contrat. Si les discussions n’avançaient pas jusqu’ici, elles viennent finalement d’aboutir sur un accord à l’amiable entre les deux parties. Aucune information n’a pour autant été dévoilée concernant le montant de cette indemnité que percevra David Guion.
L’ancien bordelais s’active désormais pour trouver un nouveau point de chute pour rebondir dans sa carrière d’entraîneur…