Bordeaux : Un effectif affaibli pour la reprise du championnat ?

Même si les Bordelais sont actifs dans le sens des arrivées depuis le début du mercato avec la venue des attaquants Livolant ou encore Vipotnik, les Bordelais se préparent à céder 2 cadres du onze Girondins la saison dernière. Des départs qui pourraient déséquilibrer l’effectif à quelques jours de la reprise du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un effectif affaibli pour la reprise du championnat ? "
© Twitter FCGB

Annoncé sur le départ pour renflouer les dettes bordelaises avant que Gérard Lopez n'annonce qu’il bouchera lui-même les dettes, Mwanga et Bakwa pourrait cette fois-ci bel et bien quitter la Gironde. L’Equipe dévoile que le RC Strasbourg aurait lancé des négociations pour faire venir les deux Bordelais. Le quotidien sport ajoute que celles-ci évolueraient favorablement et les Alsaciens auraient même demandé au staff marine et blanc de ne plus les faire jouer pour éviter une blessure lors des derniers matchs de préparation. Les Strasbourgeois auraient proposé des offres toutes refusées par les Girondins qui ne céderont pas les 2 cadres de l’entrejeu si facilement. En effet, la direction du club attend une offre de minimum 20M d’euros pour laisser partir les deux joueurs. Une offre qui ne devrait pas refroidir Strasbourg qui possède une belle enveloppe transfert depuis l’arrivée d’un groupe américain à la tête du club. Mais si ce double départ permettait au club girondin de renforcer les finances, cela pourrait considérablement déséquilibrer le jeu bordelais qui tournait autour de ces deux joueurs.


Une perte considérable ?


Titulaires indiscutables la saison dernière en Ligue 2, malgré leur jeune âge, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont pu démontrer tout leur talent avec les Girondins. Acteurs majeurs de la belle saison qui a quasiment permis aux Girondins de retrouver la première division, un départ déséquilibrerait les plans de David Guion à une semaine de la reprise de la Ligue 2. Malgré les récentes arrivées de Weissbeck, buteur lors du dernier match amical ou encore Livolant, il sera difficile pour les girondins de compenser une telle perte dans l’entre-jeu. Du côté des supporters, on s’inquiète de savoir quelle allure aura le milieu de terrain bordelais si ces départs se confirment. Avec cette nouvelle enveloppe transfert, les dirigeants bordelais auraient une plus grande marge de manœuvre pour trouver les renforts idéals d’ici la fin du mercato estival. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite