Bordeaux : Un énorme coup dur avant le match contre le Paris FC

Au cœur du ventre mou de la Ligue 2, les Girondins s'apprêtent à vivre une fin de saison mouvementée, avec seulement quatre points les séparant du premier relégable et six points les séparant de la cinquième place, synonyme d'accès aux play-offs. Tout reste encore possible.

Illustration : "Bordeaux : Un énorme coup dur avant le match contre le Paris FC"
© x officiel des Girondins de Bordeaux

Pendant la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux sont également au repos, tout comme les autres clubs. Cependant, les joueurs restés à quai ou non convoqués par leurs sélections nationales poursuivent leur entraînement pour maintenir leur forme physique et se préparer à la reprise du championnat. Cependant, une mauvaise nouvelle est survenue pendant cette période de trêve.

Marvin De Lima absent 6 à 8 semaines !

Pendant la trêve, Marvin De Lima avait été retenu avec les U20 français, mais il est finalement resté en Gironde en raison d'une blessure. Il semblerait qu'il souffre d'une entorse à la cheville. De plus, une lésion ligamentaire viendrait s'ajouter au bilan. Il devrait être absent entre six et huit semaines, ce qui signifie qu'il serait probablement hors-jeu jusqu'à la fin de la saison.

C'est effectivement un nouveau coup dur pour les Girondins de Bordeaux, d'autant plus que l'infirmerie est déjà bien remplie. Alors que plusieurs joueurs sont sur le point de revenir dans les prochains jours, Vital Nsimba devra encore observer quelques semaines de convalescence, laissant Jacques Ekomie comme l'unique alternative pour occuper le flanc gauche de la défense.

Les Girondins accueilleront ainsi le Paris FC avec une équipe diminuée, d'autant plus que le défenseur bordelais, Danylo Ignatenko, sera absent pour ce match en raison d'une suspension.