Bordeaux : Un événement complètement lunaire après Saint-Étienne

Devants au score pendant toutes la rencontre, les Girondins de Bordeaux ont cru battre l’ASSE ce samedi, mais les Verts ont réussi à renverser la vapeur pendant le temps additionnel. Pourtant, un événement totalement lunaire est venu prendre le dessus sur le caractère complètement fou de cette rencontre.

Illustration : "Bordeaux : Un événement complètement lunaire après Saint-Étienne"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux y ont cru. Ce samedi, les hommes d’Albert Riera se sont fait renverser dans les toutes dernières minutes de la rencontre contre l’AS Saint-Étienne (2-1), dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2. En effet, Pedro Diaz avait parfaitement lancé les Bordelais avec son but juste avant la mi-temps. Or, les Verts ont renversé totalement la rencontre dans les tous derniers instants. Récemment élu joueur du mois de mars, l’indéboulonnable Irvin Cardonna a parfaitement suppléé l’absence d’Ibrahim Sissoko en inscrivant un doublé dans le temps additionnel. Ainsi, la frustration était particulièrement palpable chez les Girondins, surtout qu’ils évoluaient en supériorité numérique pendant les vingt dernières minutes.

Le geste lunaire d'Albert Riera

Ainsi, le club au scapulaire a fait éclater sa frustration avec des échauffourées en fin de match dans le couloir menant aux vestiaires des joueurs. Le diffuseur de la rencontre, beIN Sports, a même assuré qu’Albert Riera avait giflé un joueur de l’AS Saint-Étienne à ce moment même, préssenti pour être Yvann Maçon. Un geste complètement lunaire de la part de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Les journalistes présents sur place n’ont pas manqué l’occasion de demander une justification à Albert Riera après la rencontre sur son geste en conférence de presse. En effet, le technicien a pour le moins proposé une justification surprenante. "Tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. What is happening in Las Vegas stays in Las Vegas (ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas)", a simplement répondu l’entraîneur espagnol, devant des journalistes subjugués.

Or, aucune image de cet incident n’a été diffusée. Ainsi, sentant la polémique monter, le club au scapulaire s’est rapidement exprimé dans un communiqué. "Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement réagi. Les arbitres comme les délégués n’ont pas jugé nécessaire d’en faire un rapport", a expliqué sur X les Girondins de Bordeaux. Ce sont donc deux versions différentes qui s’affrontent. Reste à savoir laquelle est la vérité.