La saison des Bordelais ressemble à un cauchemar, alors que le club avait pour objectif de remonter en Ligue 1. Classés 13è en Ligue 2, les Girondins ont grandement bénéficié de leur dernière victoire obtenue contre Dunkerque (19è) lors de la dernière journée de deuxième division de 2023. Mais à l’aube du mercato hivernal, un événement externe aux Bordelais vient créer l’inquiétude.
La première partie de saison n’a pas été de tout repos pour les Girondins de Bordeaux, avec sur le plan sportif des résultats qui n’ont pas été à la hauteur. En effet, après avoir compté 3 victoires lors des 6 premiers matchs, les hommes de Riera ont enchaîné 7 matchs sans victoires (dont 4 défaites). Une série qui a logiquement plombé leur timide lancée. Ils commencent à retrouver une meilleure forme, et leur victoire contre Dunkerque a été fondamentale moralement, puisque la 13è place occupée est un des meilleurs rangs que les Bordeaux a obtenu cette saison. Sans ces 3 points, ils seraient juste au-dessus de la première lanterne rouge Annecy (19 points). Ils reprendront la saison avec un déplacement à Auxerre (2è), mais d’abord la trêve hivernale est en cours. Et un événement concernant un autre club vient inquiéter les Girondins de Bordeaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les joueurs de Boavista (D1 portugaise) en grève
Le club de Boavista, au Portugal, a récemment vu ses joueurs se mettre en grève afin de dénoncer un problème existant. En effet, les joueurs n’ont pas été payés depuis presque 2 mois, alors que le club appartient à 66% à Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux. Ce dernier n’a cependant pas de rôle en termes de gestion à occuper, mais cela pourrait nuire à ses affaires à une semaine du mercato. Les joueurs de Boavista n’auraient pas été payés depuis plus d’un mois, faute de mal versement des droits TV, selon L'Equipe. Une situation qui inquiète, alors que celle de Bordeaux n’est déjà pas très stable. La deuxième partie de saison devra être soignée, avec une reprise en montagnes russes avec un match de Coupe de France contre Sannois St-Gratien (N3), suivi des rencontres contre Auxerre (2è), Valenciennes (20è), Angers (1er), Troyes (16è) et Grenoble (3è).