Bordeaux : Un événement inédit pour le club se profile ce week-end !

Ce week-end, les Girondines accueilleront les Rémoises dans le cadre de la 6ème journée de D1 Arkema. À cette occasion, le club s’apprête à connaître un événement inédit au sein de son onze de départ.

Illustration : "Bordeaux : Un événement inédit pour le club se profile ce week-end !"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

D’ordinaire, les buts de Bordeaux sont gardés par Justine Lerond, mais une blessure contractée au niveau du bassin l’a éloignée des terrains pour plusieurs semaines. Pour la remplacer ce samedi, c’est une très jeune joueuse, 15 ans seulement, Maïté Mendiburu qui va enfiler les gants. Une promotion éclaire pour celle qui évoluait encore il y a peu (vers 2016-2017) sous les couleurs du Hasparen FC, dans le Pays Basque.

Celle-ci a été préférée à l’Israélienne Agam Haviv, pourtant numéro deux, par son entraîneur Patrice Lair. Et ce qui est sûr pour la nouvelle titulaire, c’est que la mission de ce week-end sera pour elle un véritable baptême du feu.

Sortir de la zone à risque

Après avoir été sèchement corrigé par Lyon le 8 octobre dernier (0-4), les Bordelaises se sont rattrapées la semaine suivante en obtenant un nul face à Montpellier, avant de rechuter face à Guingamp (0-1). Désormais, il est impératif pour les Girondines d’engranger des points, elles qui se trouvent à deux petites places de la lanterne rouge, Saint-Étienne.

Sauf que la tâche sera loin d’être aisée face à une équipe de Reims, qui, malgré des résultats parfois en dents de scie a trouvé un certain rythme de croisière. Samedi, Maïté Mendiburu aura donc la lourde tâche de garder ses buts inviolés face à une équipe rémoise qui la domine de la tête et des épaules, sur le terrain comme dans les chiffres.