Bordeaux : Un Girondin affiche sa grande ambition

Appelé avec le Cameroun, Malcom Bokele va honorer sa première sélection en ce mois de mars avec le Cameroun qui retrouvera la Namibie en aller-retour pour les qualifications de la CAN.

Illustration : "Bordeaux : Un Girondin affiche sa grande ambition"
© Girondins de Bordeaux

Arrivé cet été à Bordeaux, le latéral droit est un titulaire chez les Girondins. Il s’est si bien imposé que le club l’a récemment prolongé jusqu’à 2027 son contrat dans le club au scapulaire. Deuxième du championnat, Bordeaux compte remonter en Ligue 1 dès l’année prochaine et peut déjà être serein de garder Bokéle cet été et la saison prochaine. A l’image aussi de Mwanga, Sissokho, Ekomié et cie qui représente bien le renouveau de la jeunesse bordelaise et cette identité aperçue avant par Koundé ou Tchouaméni. Aujourd’hui, c’est en grande partie grâce aux ventes des jeunes que le club est dans une situation moins précaire.

Concernant sa première sélection par Rigobert Song, le nouveau lion a été clair. « C'est le cœur qui a parlé, j'ai choisi le Cameroun parce que c'est mon pays. Je venais au Cameroun quand j'étais plus petit et c'est pour ça que je suis venu ici dès que le sélectionneur a fait appel à moi. Je veux rendre le pays fier. C'est le travail que je fournis depuis le début de saison qui est récompensé. Ce n'est que le début, il ne faut pas lâcher. On a des entrainements jusqu'à vendredi, je suis prêt à jouer, c'est le coach qui fera ses choix. » Le latéral a donc été simple dans sa décision d’honorer les Lions indomptables.

La France bien représentée

Comme souvent dans les sélections africaines, le championnat français est bien représenté avec Yongwa de Lorient, Castelletto et Ganago de Nantes, Wooh et Toko-Ekambi de Rennes. Ils disputeront des qualifications importantes pour le pays qui visent une CAN et un trophée majeur depuis l’investiture de Samuel Eto’o à la fédération.