Bordeaux se trouve dans le ventre mou de la Ligue cette saison. Avec de relativement bons résultats, le club doit pourtant faire face à plusieurs crises qui planent au-dessus de sa tête. Déjà en difficulté, il y a un mois, le club se confronte aujourd’hui encore à des polémiques autour de son entraîneur et de son incapacité à gagner en extérieur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux ont néanmoins retrouvé une certaine stabilité ces dernières semaines. Sur cinq matchs joués, le club a remporté deux victoires et ne s'est incliné qu’une fois. Malgré tout, aucune victoire à l’extérieur n’a encore été enregistrée, mais l’entraîneur Albert Riera est au cœur d’un beau discours élogieux de la part d’un joueur qu’il a entraîné dans le passé.
Albert Riera a beaucoup apporté à Mark Zabukovnik
Arrivé à Bordeaux en octobre dernier, l'entraîneur des Girondins était, avant cela, présent auprès des joueurs du Celje. En effet, entraîneur pendant quelques mois en Slovénie, il a marqué les esprits d’un certain joueur slovaque qui a récemment fait l’éloge de son ancien entraîneur. Il s’agit du milieu défensif Mark Zabukovnik. Le joueur de Celje, leader de première division devant l’Olimpija Ljubljana, est un atout conséquent pour son équipe actuelle et il doit cela, entre autres, à Riera. “Albert Riera m’a beaucoup apporté. Il a élargi ma vision du football et nous a rendus meilleurs en tant qu’équipe. Personnellement, cela m’a facilité la tâche. Chaque joueur a son propre rôle, chaque joueur sait où se placer, qui chercher avec le ballon. Il a donné beaucoup d’instructions, l’entraînement était de haut niveau, et ensuite, c’était plus facile en match. Damir Krznar (son successeur, ndlr.) a gardé la plupart des choses. Bien sûr, c’est un entraîneur différent, mais nous suivons le même chemin. Nous avons des rôles similaires.” , confie le milieu de terrain à Nogomania, un média slovaque.
Albert Riera est un bon entraîneur capable de marquer les esprits et d’apporter beaucoup à ses joueurs.