Les Girondins affrontent ce samedi Canet-en-Roussillon pour le 7è tour de Coupe de France, alors que la trêve internationale en cours prive déjà certaines équipes de plusieurs joueurs, dont Bordeaux qui en compte sept. Un 7è tour qui fait entrer les équipes de Ligue 2 en lice, de quoi rajouter une nouvelle compétition à des Girondins, en danger dans cette deuxième division à 4 descentes, qui ne devront pas faillir sitôt.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FCGB doit saisir la Coupe de France comme une opportunité de se relancer après un début de saison difficile en championnat. Premier hors zone rouge, les hommes d’Albert Riera ne parviennent pas à s’affirmer en Ligue 2. Avec seulement 5 points pris lors des 7 derniers matchs, les Girondins peuvent se méfier de Canet-en-Roussillon au vu de leur méforme, mais aussi face à un adversaire qui aime créer la surprise dans cette compétition où tout est possible. Ces derniers avaient fait tomber l’Olympique de Marseille en 2021, et espéreront faire tomber des Girondins en plein doute. Ce doute a encore pris de l’ampleur avec une mauvaise nouvelle venant de l’infirmerie.
Mathias De Amorim absent plusieurs mois
Coup dur pour les Marines, avec cette nouvelle blessure qui vient encore plus affaiblir les rangs du groupe Bordelais avant leur rencontre prévue ce samedi. En plus des 7 internationaux s’ajoute la blessure du jeune De Amorim, qui souffre d’une lésion méniscale, survenue lors d’un match avec la réserve. Le jeune Pessacais ne devrait pas refouler les terrains avant 3 mois, lors desquels il va subir une opération pour remédier à cette blessure. Le milieu de terrain de 20 ans était déjà entré en cours de jeu cette saison en Ligue 2, mais devra essuyer sa blessure pour espérer retrouver du temps de jeu cette saison. Coup dur pour les Bordelais donc, qui voient un jeune espoir issu du centre de formation se blesser pour une période conséquente, à un moment crucial pour l’avenir de Bordeaux en Coupe de France, mais surtout en Ligue 2.