Bordeaux : Un joueur surprise aligné dès la reprise ?

C’est une mauvaise nouvelle qui a été annoncée pour les Girondins de Bordeaux durant la trêve internationale. Vital Nsimba est de retour chez les Marines et Blancs seulement celui-ci est blessé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un joueur surprise aligné dès la reprise ? "
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

Et selon les informations de l’Équipe, le Congolais pourrait bien être absent au moins un mois. S’il doit encore passer des examens pour vérifier son état, il ne devrait cependant pas faire son retour de suite sur les terrains. Un nouveau coup dur pour la latéral de 30 ans qui connait depuis un petit moment de nombreux pépins physiques. « La saison dernière, il a souffert d’une douleur au tendon d’Achille, déjà suite à la sélection : il avait fait beaucoup de synthétique. On a essayé de gérer sur sa fin de saison, c’était difficile, ça s’était ressenti dans ses prestations. C’est pour ça que j’avais décidé en début de préparation, suite à sa sélection en juin, de le ménager. Il a intégré la préparation collective après tout le monde, la troisième semaine, pour lui laisser le temps de se refaire une santé. Son problème au niveau du tendon semble rentrer dans l’ordre, mais c’est peut-être une compensation », a rapporté son entraîneur, David Guion au journal Sud-Ouest.

Deux noms évoqués

Alors pour le remplacer, à deux jours du match contre Valenciennes, les Bordelais doivent se creuser la tête pour lui trouver un remplaçant. Et pour l’heure, deux noms ressortent pour venir jouer les jokers. Le premier d’entre eux, est un autre international africain, le Gabonais Jacques Ekomié. Avec 5 titularisations dont une survenue contre Guingamp en août dernier, celui-ci pourrait faire l’affaire. Tout juste sorti d’un match frustrant contre la Mauritanie où il a écopé d’un carton rouge, le joueur de 20 ans est un parfait connaisseur du poste de Nsimba. L’autre choix qui s’offre au tacticien français est celui de Marvin De Lima qui évolue en temps normal comme milieu de terrain. S’il a fait moins d’apparitions en Ligue 2 que son principal concurrent, il possède en revanche un profil plus offensif que celui-ci. Et après l’humiliation subie face à Auxerre il y a fort à parier que David Guion va vouloir redresser la barre. Alors contre une équipe de Valenciennes qui se trouve en difficulté dans ce début de saison, il n’est pas impossible que l’attaque soit préférée à la défense. Réponse ce week-end.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite