Bordeaux : Un motif de colère malgré la victoire contre Valenciennes

Très proche de la zone de relégation au coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Valenciennes, les girondins ont réussi à se donner de l'air en s'imposant sur le score de trois buts à un. Malgré cette victoire nette qui permet aux bordelais de remonter à la 13ème place, l'entraîneur de Bordeaux, Albert Riera semblait très mécontent à l'issue de la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un motif de colère malgré la victoire contre Valenciennes"
© Twitter Girondins de Bordeaux

Avec 25 petits points acquis en 21 matchs de championnat, les bordelais ne vont très probablement pas retrouver la Ligue 1 à l'issue de la saison. Pire, les hommes d'Albert Riera ne sont qu'à six points d'Annecy, premier relégable et sont loin d'être assurés du maintien. Après la très importante victoire acquise aux dépens de Valenciennes dans une rencontre qu'ils ont dominée, l'entraîneur bordelais a réalisé une étonnante sortie médiatique dans laquelle il s'attaque à l'arbitrage.

Albert Riera très critique envers l'arbitre de la rencontre.

Effectivement, en conférence de presse d'après-match, le coach espagnol des girondins était très remonté envers l'arbitrage de la rencontre, qu'il a jugé catastrophique : "L'arbitrage est un scandale. Deux penaltys clairs ne sont pas sifflés. Je ne parle pas de ça habituellement. Sur le but de Valenciennes, il y a hors-jeu. Je veux que mon équipe joue bien. Je ne vais jamais être content à 100%. Je veux qu'ils jouent encore mieux. La première mi-temps, j'ai dit à mes joueurs qu’on n'est pas Valenciennes, on est Bordeaux. On doit faire plus que 4 passes d'affilée. » Bien que ces décisions, mauvaises selon l'entraîneur n'ont pas pesé sur la victoire des bordelais, il est clair que Riera n'a pas été satisfait de la performance de tous les acteurs présents sur le terrain : « Pendant 45 minutes, on a laissé jouer Valenciennes. On aurait dû finir à 4 ou 5 à 0. On leur a donné des vitamines. En deuxième mi-temps, on a été plus patients avec le ballon et les occasions sont arrivées. On doit faire mieux. Les dix dernières minutes de jeu, je trouve qu'on ne peut pas faire ce qu’on veut sur le terrain. On doit maintenir des positions claires, tout le temps. Je n'étais pas content des dernières 10 minutes, car on était une équipe comme les autres. Je ne suis pas venu ici pour ça. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite