Bordeaux : Un motif de méfiance pour les Girondins avant le début de la Coupe de France

Après leur défaite à Angers (2-0) et leur nul frustrant face à Rodez (2-2) le week-end dernier, Albert Riera connaît des débuts compliqués avec Bordeaux. En déplacement du côté de Bastia ce samedi, les Girondins espèrent retrouver la victoire.

Illustration : "Bordeaux : Un motif de méfiance pour les Girondins avant le début de la Coupe de France"
Photo d'illustration - © Site officiel des Girondins de Bordeaux

Si Bordeaux est actuellement 15e de Ligue 2 BKT avec seulement 2 petits points d’avance sur la zone de relégation, le club s’apprête à faire son entrée en lice en coupe de France.

Bordeaux connait son adversaire

Le week-end du 18 et 19 novembre, se déroulera le 7e de la coupe de France. Pour leur entrée, les Girondins se déplaceront sur la pelouse de Canet RFC, club de National 3. Actuellement 2e de son groupe, Canet a battu la réserve de Bordeaux lors de la dernière journée (2-1), et n'a connu qu'une seule défaite cette saison.

Si sur le papier l’adversaire est prenable pour le club au scapulaire, ils devront tout de même faire face à une équipe en forme, qui évoluait la saison passée en N2. La coupe de France pourrait permettre aux Girondins de se relancer et de réaliser un beau parcours, afin de « sauver » leur saison.

La saison passée, l’aventure des Marine et Blanc avait pris fin dès les 32e de finale, face au Stade Rennais (1-2). En cas de succès face à Canet, Bordeaux affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Vierzon FC (N2) et Angoulême Charente FC (N2).