Bon dernier de Ligue 1, Bordeaux n’aura pas proposé un niveau de jeu suffisant pour rester dans l’élite. Une relégation essentiellement due à une défense trop incertaine qui se classe également à la 20e place de Ligue 1. Cependant, si les Girondins ont failli à l’arrière, l'attaque a été tout à fait performante et se classe au milieu de notre championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec un total impressionnant de 91 buts encaissés, Bordeaux possède la pire défense du championnat. Une telle faille ne pardonne pas dans l’élite. Si on observe les 3 défenses les plus faibles de Ligue 1, on retrouve Bordeaux, mais aussi Saint-Étienne et Metz. On s’aperçoit alors qu’une telle carence condamne une équipe automatiquement puisque ces 3 formations ont été relégués.
Qu’en est-il de l’attaque ?
Si les Girondins de Bordeaux possèdent la pire défense de l’élite française, l’attaque quant à elle, reste correcte et rivalise avec des équipes classées dans le ventre mou du championnat. 9ème de Ligue 1 avec 52 buts inscrits, Bordeaux se classe devant des clubs comme Lille, Montpellier ou encore à égalité avec Nice. Même si l’effectif de Bordeaux a pu subir des pertes en attaque, 3 éléments ont pu s’illustrer tout au long de la saison qui compilent 26 buts, ce qui représente la moitié des buts inscrits par la formation bordelaise cette saison. Le podium des buteurs commence par le jeune Sékou Mara, qui sera la pierre angulaire en Ligue 2 l’an prochain, déjà auteur de 6 buts cette année. En 2ème position, on retrouve le Hondurien Alberth Elis qui a inscrit un total de 9 buts. L’ailier droit, prêté par Boavista, ne restera pas en Gironde l'an prochain. Et pour ce qui est du meilleur buteur du club avec 11 buts marqués cette saison en Ligue 1, il devrait lui aussi quitter le club. En effet, auteur d’une bonne saison, le Coréen Ui-jo Hwang a été le moteur offensif d’une attaque performante et ne va pas s’éterniser en Ligue 2.
???? Samedi à Brest, @S_Mvrv a inscrit ses 5e et 6e buts de la saison en @Ligue1UberEats ?????? pic.twitter.com/StQv8Jz1Ty
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 24, 2022
Si Bordeaux possède une attaque moyenne, c’est bien en défense que le bât blesse. Bien savoir jouer à l’arrière semble être décisif en Ligue 1, et condamne les pires équipes du championnat, malgré de bonnes performances offensives.