Bordeaux : Un paramètre étonnant à quelques jours du match face à Rodez

Bordeaux est en pleine crise. Alors que le club parvenait enfin à remonter la pente après plusieurs semaines de crise mettant en cause l’entraîneur et ses étonnantes stratégies, Bordeaux est au plus mal. 13e du championnat de la Ligue 2, un grand nombre de défaites et un joueur dans le coma ne font pas bon ménage pour le club qui peine à reprendre son souffle.

Illustration : "Bordeaux : Un paramètre étonnant à quelques jours du match face à Rodez"
© Twitter Officiel FCGB

En plus de toutes ces mauvaises nouvelles et cette difficulté à arracher une victoire notamment à l’extérieur, les Girondins de Bordeaux devront faire face à un adversaire qui risque de leur donner du fil à retordre. Cette rencontre face à Rodez s’annonce mouvementée et le choix de l’arbitre à l’affiche de ce match est étonnant.

Turpin arbitre en Ligue 2

Clément Turpin est connu pour être l’un des meilleurs arbitres européens. Un prestige important qui l’a amené à arbitrer 46 rencontres de Ligue des champions ou encore 5 matchs de Coupe du monde. Actuellement arbitre en Ligue 1, Turpin se voit étonnamment désigné pour l’arbitrage du match Bordeaux/Rodez en Ligue 2. Cette décision aurait pu être le fruit d’une sanction donnée par la commission de discipline de la LFP à cause des polémiques qu’il subit en ce moment à cause de penaltys flagrants non sifflés pour les Aiglons face à Lyon il y a quelques semaines. Or, ce n’est absolument pas pour cette raison que l’arbitre de 40 ans va diriger la rencontres entre les deux équipes de Ligue 2. Il s’agit plutôt de s’assurer du bon déroulement du match qui, la saison dernière, avait occasionné de lourds soulèvements. En effet, lors de la dernière journée de Ligue 2 la saison dernière, la rencontre entre les deux équipes avait dû être arrêtée après l’ouverture du score de Lucas Buades, qui avait été agressé par un supporter bordelais. Le contexte tendu entre les deux équipes nécessite donc un arbitrage sans faille. Ce qui explique donc le choix de Clément Turpin.

Le match à venir face à Rodez s’annonce donc fortement tendu des deux côtés. L’arbitre devra se montrer irréprochable et on espère aucun débordement cette fois-ci.