Bordeaux : Un profil inattendu pour succéder à Guion ?

Mis à pied immédiatement après la défaite contre Laval, le nouvel entraîneur des Girondins est désormais connu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Un profil inattendu pour succéder à Guion ?"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les choses s’accélèrent du côté de l’Aquitaine. David Guion remercié, les dirigeants bordelais se sont rapidement mis en quête d’un successeur pour assurer la suite de la saison. Alors que le prochain match de Bordeaux arrive à grands pas, c’est désormais chose faite puisque son nom a enfin été révélé.

Il s’agit d’Albert Riera, ayant porté les couleurs du club entre 2003 et 2005 puis passé par Liverpool, l’Olympiacos ou le Galatasaray. Retraité en 2016 après une ultime aventure du côté de la Slovénie pour le FC Koper, l’espagnol de 41 ans s’est ensuite, comme bien d’autres avant lui, reconverti en entraîneur. Il a alors retrouvé un banc en Turquie avec le Galatasaray où il restera en qualité d’adjoint de 2020 à 2023. Après un passage express du côté de l’Olimpija Ljubljana, il poursuivra son aventure slovène avec le NK Celje où il se trouvait encore actuellement. Avec les Girondins, Albert Riera s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière d’entraîneur.

Quel profil pour le nouvel entraîneur ?

Selon les informations de France Bleu, le nouveau tacticien bordelais a d’abord été choisi à la vue de son profil. Désireux de vouloir replacer au cœur de son jeu l’identité du club, les dirigeants bordelais ont donc tout naturellement choisi l’un de leurs anciens joueurs. À noter également que celui-ci n’arrive pas seul : deux adjoints poseront également leurs affaires en Ligue 2, Julian Gimenez d’une part et Pablo Remon Arteta d’autre part.

Le second est par ailleurs le cousin de Mikel Arteta qui dirige les Gunners depuis 2019. Pour ce qui est de son management, le nouvel entraîneur a déjà donné quelques pistes sur la manière dont il voudrait rediriger l’équipe. Et cela passe par une volonté de remettre au cœur du jeu la jeunesse girondine. Par ailleurs, France Bleu rapporte également que celui-ci a déjà regardé plusieurs matchs des marines et blancs pour apprendre à connaître son nouveau championnat. Pour l’heure, il ne reste plus à Bordeaux que de clarifier les dernières modalités pour faire venir l’espagnol en France, celui-ci étant toujours sous contrat avec Celje.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite