Les Girondins de Bordeaux sont quelque peu dans la tourmente après la désillusion subie lors de la toute dernière journée de Ligue 2 la saison dernière. Plusieurs grands bouleversements sont à prévoir au sein de l’institution girondine tandis que le propriétaire des Girondins de Bordeaux, de son côté, aspire à la participation d’un projet pour le moins surprenant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Gérard Lopez, l’actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux et du FC Boavista a connu bien des difficultés depuis son rachat du club à l’été 2021. À tel point qu’une potentielle vente du club était à l’étude ces dernières semaines, sans succès. Plusieurs offres ont pourtant été mises sur la table du dirigeant bordelais sans pour autant répondre à ses attentes. Parmi les intéressés, un certain Todd Boehly, propriétaire de Chelsea et récent acquisiteur du RC Strasbourg mais avec qui les négociations n’auront pas abouti. Gérard Lopez, lui, n’exclut pas de devenir actionnaire minoritaire du club si d’aventure une proposition alléchante venait à voir le jour dans les prochains mois. Mais pour l’heure, un tout autre projet est au goût du jour pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.
Mission sauvetage du CS Sedan-Ardennes pour Gérard Lopez ?
Alors que les temps sont durs en Gironde, Gérard Lopez aurait quelques envies d’ailleurs pour permettre notamment à un club de remonter la pente. Par le biais de Guy Cotret, l’administrateur des Marine et Blanc et membre du Comité 1881, le propriétaire des Girondins pourrait contribuer à un plan de remise à flot du club ardennais. Fraîchement relégué en Régional 1 et à deux doigts de déposer le bilan, le CS Sedan-Ardennes est au bord du précipice et attend un miracle pour sortir la tête de l’eau. Un miracle qui pourrait finalement se produire grâce aux fonds que souhaiteraient injecter Gérard Lopez et un pool d’investisseurs. Les Girondins de Bordeaux pourraient ainsi prêter plusieurs de leurs jeunes espoirs afin de permettre à la formation ardennaise de retrouver des couleurs.
En attendant, le CSSA attend son passage devant le CNOSF pour déterminer de son sort en croisant les doigts pour évoluer en National 1 la saison prochaine.