Les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur leur pelouse face à Caen et cèdent encore des points précieux dans la course à la montée. Au lendemain de cette rencontre, un ancien de la maison a émis une position bien tranchée à l’égard de la direction girondine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Marine et Blanc qui ne parviennent pas à trouver leur rythme de croisière comme c’était le cas l’an passé pour jouer les premiers rôles de Ligue 2. De ce fait, les Bordelais pointent à une inquiétante 13ème place au classement et continuent de perdre du terrain sur les cadors du championnat. À désormais 7 points du podium, les joueurs de David Guion devront coûte que coûte se reprendre face à Laval, leader de Ligue 2, ce samedi. En marge des échéances sportives qui attendent les Girondins, une figure bien connue de l’institution bordelaise a tenu à s’exprimer sur l’actuelle gestion du club.
Courbis soutient la direction !
L’ex-entraîneur de Bordeaux, passé en Gironde entre 1992 et 1994 puis entre 1996 et 1997, suit avec vif intérêt la situation des Marine et Blanc. Il s’est notamment confié au micro de WebGirondins sur la gestion faite du club ces dernières années : « Gérard Lopez est un homme d’affaires, mais il connaît le football et sait quels sont les rouages d’un club, j’aurais tendance à lui faire confiance, c’est l’homme de la situation. »
Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, qui est loin de faire l’unanimité auprès des supporters, possède néanmoins toute la confiance de Rolland Courbis. Si beaucoup pensent qu’il n’a pas les épaules pour remettre à flot le club, l’entraîneur de 70 ans, lui, est convaincu qu’il y parviendra dans les années à venir. Espérons pour le FCGB que le technicien français a vu juste et qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avec que l’équipe redore le blason du club.