Annecy joue sa place en Ligue 2 ! 15e avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, Annecy doit l'emporter, et a déjà montré sa force en s'imposant contre Le Havre et en arrachant le nul lors de la dernière journée. Son parcours en Coupe de France impose le respect en s'inclinant en demi-finale contre le futur vainqueur, après avoir éliminé l'OM au Vélodrome. Au match aller, Bordeaux l'avait emporté 1 à 0 grâce à Dilane Bakwa.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour Annecy, La dernière ligne droite de Ligue 2 est très agitée avec des luttes à tous les étages. En bas de tableau, avec le spectre des 4 relégations, plusieurs formations sont au coude à coude, car de Laval (18e) à Amiens (12e), seulement 4 points séparent 7 formations. Parmi elles, on retrouve Annecy (15e) qui avait brillé en Coupe de France avec une demi-finale face au futur vainqueur Toulouse. Ce parcours a certainement été préjudiciable pour la formation haut-savoyarde qui a connu un gros trou d’air en début d’année. Depuis leur élimination, les hommes de Laurent Guyot se sont repris lors des dernières journées avec 4 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Lors de cette série, Annecy a remporté un seul match face au leader, Le Havre (1-0), pour 3 nuls. Le dernier en date remonte au week-end dernier à Niort (2-2). Face au dernier, le club haut-savoyard espérait décrocher les 3 points, mais a dû se contenter du partage des points. Le penalty manqué par Bosetti en fin de rencontre pourrait coûter cher à Annecy.
De son côté, Bordeaux a réalisé l’excellente opération du week-end dernier dans le haut de tableau. En effet, les Girondins se sont logiquement imposés face à Laval (3-0) dans une rencontre marquée par le double échec de Josh Maja sur penalty. Les ratés du Nigérian ont vite été oubliés, car Metz a ensuite été tenu en échec à Guingamp. À la suite de ces résultats, le club bordelais a repris 3 points d’avance sur la formation lorraine. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Bordeaux a également profité du faux pas du Havre pour revenir à 2 points du leader. Impressionnant de solidité depuis plusieurs semaines, Bordeaux n’a pas encaissé le moindre but lors des 5 dernières rencontres. Sur sa lancée, la formation girondine devrait faire le taf à Annecy pour s’offrir une finale à domicile face à Rodez.
Une action aurait pu changer le cours du match
Le résultat à la mi-temps est de 1-0 en faveur d’Annecy. L’ouverture du score à la 9ème minute a frappé un grand coup derrière la tête des Bordelais. En effet, Fransergio concède le ballon au milieu de terrain. Shamal est servi avantageusement sur le flanc gauche, fixe puis délivre un centre parfait à ras de terre en direction du deuxième poteau où Pajot déclenche une reprise gagnante du droit sous la barre !1-0 pour Annecy.
Dès la 48ème minute Annecy aurait pu faire le break. En effet, Bosetti se présente face à Poussin dans une nouvelle situation avantageuse pour réaliser le break. L'attaquant attend jusqu'au dernier moment et choisit finalement le piqué du pied droit. Le gardien bordelais reste solide sur ses jambes et capte fermement.
Heureusement, les locaux conservent leur avance et se permettent d’être seulement à un match nul de leur maintien en Ligue 2. Tout un peuple attend le dernier match, la semaine prochaine, pour exulter.