Bordeaux : Une annonce inquiétante pour les Girondins

Que de nouvelles inquiétantes pour Les Girondins de Bordeaux qui subissent la compétition. Sur le podium au classement de la Ligue 2 la saison dernière (3e position) ; cette année, les Bordelais peinent à se frayer un chemin.

Illustration : "Bordeaux : Une annonce inquiétante pour les Girondins"
© Site Officiel FC Girondins Bordeaux

Actuellement 13e au classement, l’avenir du club semble menacé. Entre crise financière, défaites et problème d’effectif, Bordeaux voit leur espoir de monter en ligue 1 s'essouffler. Bien qu’ayant un des plus gros budgets parmi les clubs de Ligue 2, les Girondins et Riera ne parviennent pas à donner l’impulsion et cela ne risque pas de s’arranger au vu de la récente annonce du coach.

Un choix inquiétant

Quelques heures après la polémique qui entoure l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera prend de nouveau la parole. Une annonce surprenante qui en laisse plus d’un dubitatif. C’est un choix audacieux de la part de l’entraîneur, qui détermine l’effectif de son équipe à 21 joueurs. Un faible chiffre quand on sait que l’effectif moyen des clubs tournent davantage autour des 30 joueurs. D’autant plus qu’il exprime lui-même, la difficulté rencontrée par le club : "On est un club qui vend plus qu'il n'achète. On a un déficit et un handicap, il faut l'accepter." Un choix audacieux, oui mais surtout dangereux qu’il devra assumer pour toute la fin de la saison avec encore 15 matchs à jouer. En effet, plusieurs problèmes se posent. Un seul réel numéro neuf se présente dans l’équipe : Zan Vipotnik. Une donnée inquiétante du fait que l’avant-centre est un poste plus qu’important, surtout dans une équipe qui a besoin de marquer et de remonter au classement. En plus du problème du numéro neuf, c’est le numéro six qui pose question. Seul Danylo Ignatenko possède les aptitudes d’un vrai milieu défensif. Une affaire compliquée, encore une fois, et qui ne laisse place à aucune erreur de la part des joueurs qui devront être implacables. Néanmoins, on peut soulever des points positifs. Un groupe resserré tend à développer l’esprit d’équipe, la cohésion de groupe et la polyvalence des joueurs.

Albert Riera lance ici un pari fort que le club pourra mettre à l’épreuve dès demain avec le match contre Grenoble.