Bordeaux : Une belle surprise observée à l'entraînement des Girondins

Les Girondins de Bordeaux assurent déjà leurs arrières. Pendant leur séance d’entraînement de ce mardi, le club au scapulaire a convoqué des jeunes joueurs de son centre de formation, dont un défenseur central très prometteur.

Illustration : "Bordeaux : Une belle surprise observée à l'entraînement des Girondins"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont tournés vers l’avenir. Depuis le début de la saison, les Bordelais sont englués en deuxième partie de classement. Ainsi, la direction a rapidement revu ses ambitions à la baisse, elle qui voulait remonter en Ligue 1. Le club au scapulaire s’est d’ailleurs encore fait peur contre le Paris FC (3-3) ce samedi. Les hommes d’Albert Riera ont en effet égalisé dans les derniers instants de la rencontre. Ces derniers temps, les supporters des Girondins de Bordeaux ont peu de choses pour se réjouir. Or, les pensionnaires du stade Matmut Atlantique ont observé une sacrée surprise à l’entraînement du jour.

Mathys Angely à l'entraînement des Girondins de Bordeaux

En effet, la jeunesse a fait son apparition avec le groupe professionnel. Les Girondins de Bordeaux ont en effet diffusé des images de la séance d’entrainement sous huis clos de ce mardi. Le jeune défenseur central de 16 ans, Mathys Angely, figurait ainsi sur cette vidéo. L’international U17 français (3 sélections) a ainsi pu commencer à s’intégrer et continuer de découvrir le quotidien d’un footballeur professionnel. Ces derniers mois, le natif de Brive-La-Gaillarde effectue une montée en puissance. En effet, il a fait ses débuts avec les U19 du club qui évolue dans le championnat National. Or, il commence de plus en plus à faire ses preuves.

Ainsi, Mathys Angely a fait ses débuts avec l’équipe réserve évoluant en National 3. Depuis le 10 décembre, il a été titularisé huit fois. Il goûte ainsi au monde sénior, à seulement 16 ans. Le défenseur central s’est d’ailleurs montré décisif en inscrivant un but contre Bayonne (1-1), le 3 mars dernier. Ainsi, les Girondins de Bordeaux possèdent peut-être une pépite en devenir dans leur effectif. Il faudra toutefois polir ce diamant brut pour lui faire franchir les étapes petit à petit. Reste à savoir quand il fera ses débuts avec l’équipe professionnelle en championnat.