Bordeaux : Une déception majeure pour un Girondin

Depuis le 24 juin a débuté aux Etats-Unis et au Canada la Gold Cup. Une compétition qui voit les équipes de la CONCACAF s’affronter. Mais après la fin d’aventure d’Alberth Elis, c’est un autre Bordelais qui se voit quitter la compétition.

Illustration : "Bordeaux : Une déception majeure pour un Girondin"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

La nuit dernière, pour le dernier match des phases de poules de la Gold Cup, la Guadeloupe affrontait le Guatemala. Le gardien des Girondins de Bordeaux Davy Rouyard était titulaire avec la Guadeloupe. Cependant, le gardien de 23 ans est passé tout proche d’une qualification des Guadeloupéens en quart de finale. Sa sélection s’est inclinée sur le score de 3-2 et ne se verra pas continuer la compétition. Une déception pour le joueur, qui espérait aller le plus loin possible avec sa sélection. Mais cette tristesse sera de courte durée. En retournant en Gironde, il devrait avoir une chance de gagner une place de titulaire dans son club formateur pour la saison prochaine.

Une promotion à venir.

Selon les informations de Sud-Ouest, il devrait intégrer le groupe pro pour la reprise. Le gardien des Girondins a dû se contenter de 15 matchs avec la réserve en National 3 lors de la deuxième partie de saison. Mais cela peut changer, selon WebGirondins TV, en rejoignant l’équipe première à la fin de la Gold Cup, le natif de Pointe-à-Pitre pourrait avoir une chance de jouer des matchs de Ligue 2 la saison prochaine. De plus, d’après l’Equipe, le club aurait annoncé qu’il ne comptait pas sur Gaëtan Poussin au poste de titulaire pour la saison 2023/2024. Sous contrat jusqu’en 2025, le gardien de 24 ans ne ferait pas l’unanimité auprès de la direction. Durant ce mercato, Bordeaux devrait lui trouver une porte de sortie sinon il se verrait rétrogradé à la place de numéro 2. Une opportunité que devrait saisir Davy Rouyard. S’il réalise une bonne préparation, il pourra se voir fouler les pelouses de Ligue 2 en tant que titulaire pour la saison à venir.