Bordeaux s’est sorti du piège contre Valenciennes. Malgré un match fermé, les Girondins s’imposent 2-0 et s’assoient sur la deuxième marche du podium. David Guion se distingue par son coaching, de quoi lui donner mal à la tête pour la fin de saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2, Bordeaux est allé chercher la victoire contre Valenciennes (0-2). Les Marine&Blanc profitent du faux pas de Metz contre le Paris FC (1-1) pour prendre 3 points d'avance. La rencontre a longtemps eu un visage de match piège pour les Bordelais, avec aucun tir cadré en première période et un faux rythme installé par le VAFC. Il a fallu un éclair de génie du capitaine Yoann Barbet à la 69ème minute sur coup franc, pour que Bordeaux se réveille. Josh Maja double la mise en fin de match sur un magnifique travail de Dilane Bakwa. David Guion a su parfaitement stimuler ses joueurs par des changements réussis.
Le casse-tête de David Guion
Comme à son habitude, David Guion a reconduit la même équipe victorieuse du match précédent. Junior Mwanga et Dinale Bakwa était alors reconduit sur le banc. Aliou Badji et Alexi Pitu sont restés dans le onze. Rafal Straczek occupait une nouvelle fois les buts, Gaëtan Poussin étant suspendu, ce dernier reprendra probablement sa place de titulaire contre Caen. À l’heure de jeu, devant la passivité du match, le coach bordelais prend les choses en main. Fransergio et Pitu cèdent leur place pour Mwanga et Bakwa. Le jeu vers l’avant du premier et la percussion du deuxième ont tout changé. C’est Bakwa qui obtient le coup franc de Yoann Barbet à l’entrée de la surface. Il traumatise une nouvelle fois la défense valenciennoise sur le deuxième but, jusqu’à délivrer un centre parfait pour Josh Maja qui n’avait plus qu’à la pousser au fond. Que faire pour David Guion au prochain match ? Laisser le même onze ? Intégrer les deux entrants ? Ou peut-être même revenir à un ancien système de 4-3-3 ? Réponse à suivre dès samedi prochain contre Caen.