Il reste 7 matchs aux Girondins pour valider leur montée en Ligue 1. Après le joker brûlé à Metz, les Bordelais n’ont plus le droit à l’erreur. Avant la réception de Grenoble lundi soir, une décision a été prise et devrait faciliter la fin de saison girondine.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Lundi soir, Bordeaux reçoit Grenoble en clôture de la 32ème journée de Ligue 2. Les Girondins retrouveront leur public après la gifle reçue à Metz la semaine dernière. Les Bordelais étant réduits à 10 s’y était incliné sur le score de 3-0 et ont laissé un concurrent direct revenir à 1 point. Les hommes de David Guion le savent, désormais, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Ils se retrouvent en plus avec un avantage de calendrier que les candidats à la montée comme Bastia, Sochaux et Metz n’ont pas. Les Marine&Blanc n’affrontent plus de membres du top 5 et disputeront 4 matchs de sur 7 à domicile contre 3 pour les concurrents. Pour valider cet atout, Bordeaux met toutes les chances de son côté jusqu’au moindre détail.
La pelouse du Matmut Atlantique renforcée
Utilisé en grande majorité en tant qu’enceinte des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique est aussi le théâtre d’autres évènements comme des matchs de rugby ou concerts. Le club n’étant pas actionnaire du stade, il revient à Bordeaux Métropole de prendre les décisions le concernant. En prévision des 4 derniers matchs à domicile des Girondins et de la demi-finale de Champions Cup de rugby, le Matmut Atlantique a vu sa pelouse être fortifiée. Le gazon a été renforcée par stichage de fibres synthétiques. Une technologie qui permettra de garder plus facilement une pelouse en bonne état pour pratiquer le football après le passage du rugby. À Bordeaux, tout le monde fait bloc derrière le FCGB pour la remontée en Ligue 1.