Bordeaux : Une déclaration de bon augure pour la montée en Ligue 1

Les Girondins de Bordeaux ont manqué leur rendez-vous à Annecy lors de la 37e journée qui se déroulait vendredi dernier. Avec cette défaite face aux Haut-Savoyards, le club au scapulaire s’est mis en difficulté dans sa lutte pour la montée avec Le Havre et Metz. Récemment, une déclaration est venue quelque peu rassurer les Bordelais qui gardent espoir.

Illustration : "Bordeaux : Une déclaration de bon augure pour la montée en Ligue 1"
© Compte Twitter officiel du SC Bastia

Les Girondins de Bordeaux veulent conclure cette saison 2022/2023 à une place de promu afin de retrouver la Ligue 1 qu’ils ont quitté l’été dernier. Une relégation mal vécue, avec à un moment l’idée que le FCGB aurait pu finir relégué en National. Pour David Guion et ses hommes, la saison a été relativement réussie, mais le faux pas opéré face à Annecy le week-end dernier pourrait coûter cher.

En effet, les Bordelais ont concédé leur 8e défaite de la saison sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy (1-0). Un coup dur pour Bordeaux, qui a vu le FC Metz lui subtiliser la 2e place à la différence de buts (les 2 comptent 69 points). Devant, Le Havre compte 72 points et devra obtenir au moins le point du nul face à Dijon pour s’assurer la montée. Récemment, un entraîneur a fait une déclaration qui pourrait conforter les espoirs des Bordelais pour la 38e journée de ce vendredi 2 juin.

Brouard et Bastia donneront tout face à Metz

Vendredi dernier, Régis Brouard et le SC Bastia ne sont pas passés loin de s’imposer face au leader havrais (1-1). À la 4e place avec 60 points, le club corse n’a plus rien à jouer, trop éloigné du trio de tête que forme Le Havre, Metz et Bordeaux. Au micro de l’Equipe, Brouard a cependant assuré que son équipe donnera tout pour son dernier match à Metz :L'esprit de compétition, on a démontré qu'on allait jouer le jeu jusque-là fin et on jouera le jeu jusqu'à la fin contre Metz. Sans aucun problème.”

Des mots que les supporters bordelais ont eu du plaisir à entendre, puisque les Girondins devront compter sur le fait que Metz ne puisse pas s’imposer face aux Corses. Sans quoi l’écart au goal-average entre les 2 formations aurait de grandes chances de donner l’avantage aux Mosellans si dans le cas où les 2 s'opposeraient. Comme le FC Metz, David Guion et ses hommes joueront cette dernière rencontre de la saison à domicile face à Rodez, devant un Matmut Atlantique qui poussera pour voir son équipe décrocher cette promotion en Ligue 1. Affaire à suivre sur le multiplex Ligue 2 de ce vendredi à partir de 20h45.