Bordeaux : Une déclaration qui ne rassure pas sur l'état de santé d'un joueur

Si Bordeaux a gagné contre Guingamp ce samedi, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2, Alberth Elis a été hospitalisé en urgence après un terrible choc à la tête. Les Girondins ont communiqué sur son état de santé ce dimanche. Les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Illustration : "Bordeaux : Une déclaration qui ne rassure pas sur l'état de santé d'un joueur"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux et le monde du football sont dans l’effroi. En effet, ce samedi, la rencontre Bordeaux-Guingamp comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 a été marqué par un terrible événement malgré la victoire girondine. En effet, Alberth Elis a été victime d’un énorme choc sur la tête en début de rencontre. L’attaquant hondurien a été évacué sur civière, avant d’être amené au plus vite à l’hôpital. Il souffre en effet d’un grave traumatisme crânien, nécessitant une intervention chirurgicale en urgence. L’état de santé du joueur de 28 ans est très préoccupant. Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux sont sortis de leur silence sur le sujet. Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes.

Bordeaux communique sur l'état de santé d'Alberth Elis

"Alberth Elis est victime d’un traumatisme crânien ayant amené à placer le joueur dans un coma artificiel protecteur", peut-on lire dans le communiqué. "Nous allons suivre l’évolution de son état de santé à l’hôpital dans les prochains jours. À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth. Le Club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth", explique le club au scapulaire.

Des nouvelles qui font froid dans le dos. Gérard Lopez, le président du club bordelais, a souhaité remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien pour Alberth Elis. "Vos mots nous font chaud au coeur et sont une grande force dans le combat que mène Alberth", a confié le dirigeant girondin. Tout le monde du football retient donc son souffle en attendant de meilleurs nouvelles concernant l’attaquant des Girondins de Bordeaux.