Si l’entraîneur bordelais avait déjà souligné le bon travail d’Admar Lopez pour ce mercato estival. Lors de sa première conférence de presse de la saison, David Guion s’est exprimé sur les ambitions du club sur la saison à venir. Passé tout proche de la remontée la saison dernière, avec un effectif renouvelé, les Bordelais semblent armés pour retrouver l’élite la saison prochaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tout proche de retrouver la Ligue 1 une saison après l’avoir quitté, les Girondins de Bordeaux aborde cette nouvelle saison avec le statut de favoris, un statut que semble assumer le coach bordelais : « Le statut de favori, ce n’est pas nous qui nous le sommes donné, ce sont les autres ,mais surtout pas nous. Ce qui est vrai, et là, on ne se cache pas, c’est que l’objectif du club est clair, c’est la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison. Oui, on a l’effectif pour. La saison dernière, on était pas du tout dans les mêmes conditions. Cette année a été complètement différente. On a gardé de la stabilité sportive. Je trouve qu’on s’est très très bien préparés. On a fait un très bon stage également. Et puis on a fait le mercato qu’on voulait pour renforcer cette équipe et pour avoir un groupe apte à jouer cette montée en Ligue 1 » souligne le technicien.
Bakwa et Mwanga disponible pour la reprise ?
En instance de départ, les deux joueurs cadres du onze Bordelais la saison dernière n’ont pas participé aux derniers matchs de préparation. Malgré cette absence, David Guion a donné des nouvelles rassurantes concernant l’état physique des deux joueurs : « Dilane et Junior, on sent qu'ils ont des fourmis dans les jambes et qu'ils veulent aider leurs copains sur ce début de saison. La décision sera prise tout ensemble, les joueurs, le club et l'équipe. Mais si je sens que les garçons peuvent être motivés, ça peut être une solution, on l'avait déjà fait la saison dernière. Ils sont intégrés dans notre projet de jeu, et à l’entraînement tous les jours. S'il faut qu'ils jouent, ils seront prêts. » Un discours rassurant pour deux joueurs majeurs du jeu bordelais à 3 jours du premier match de la saison face à Pau…