Le Stade Rennais, actuel 12e de Ligue 1, affrontera les Girondins de Bordeaux, pensionnaires de National 2, en 32e de finale de la Coupe de France le 22 décembre prochain. Malgré l'écart de quatre divisions entre les deux formations, les Bretons ne peuvent pas se permettre de prendre cette rencontre à la légère. En effet, jamais les Bretons n'ont réussi à gagner en dehors de leur stade cette saison en championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un bilan extérieur inquiétant
Depuis le début de l'exercice 2022-2023, le Stade Rennais a disputé six matchs à l'extérieur en Ligue 1, pour un triste bilan d'aucune victoire, un match nul et cinq défaites. Un constat alarmant qui pourrait donner de l'espoir aux Girondins, malgré la différence de niveau théorique. Les hommes de Jorge Sampaoli, arrivé sur le banc rennais le 11 novembre en remplacement de Julien Stephan, peinent à trouver la solution loin de leurs bases.
Un dernier test avant la Coupe
Les Rouge et Noir auront toutefois une dernière chance de briser cette malédiction extérieure avant d'affronter Bordeaux. Ils se déplaceront sur la pelouse du FC Nantes, leur voisin et rival régional, ce dimanche 11 décembre à 17h. Rennes est 12e de Ligue 1 et tentera de renouer avec le succès à l'extérieur pour aborder la Coupe de France avec un peu plus de sérénité.
Un choc à ne pas négliger
Malgré le gouffre qui sépare les deux équipes au niveau du classement, le Stade Rennais se doit d'aborder ce 32e de finale de Coupe de France avec la plus grande des concentrations. Si la logique est respectée, Bordeaux n'a aucune chance, mais le football reste un sport imprévisible où les exploits restent possibles. Les Bretons devront impérativement trouver la clé à l'extérieur s'ils veulent éviter une désillusion face aux Girondins.