Bordeaux : Une erreur flagrante mise en lumière contre Annecy

Les Girondins de Bordeaux se sont fait surprendre par Annecy pour le compte de la 37e journée de Ligue 2. Pris à froid dès les premières minutes du match, les marines et blancs n'ont pas réussi à obtenir le point du match nul dans un match marqué par les errances défensives bordelaises, eux qui restaient sur 5 clean sheet.


Les Bordelais ont réalisé la mauvaise opération du week-end dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Face à des Anneciens qui restent sur 5 matchs sans défaite, les Girondins n'ont pas réussi à tromper Florian Escales, hauteur d'un très bon match hier soir. La domination bordelaise représenté par 73% de possession sur le match a néanmoins laissé place à de nombreuses erreurs de placement qui ont profité aux Anneciens sur des contres bien emmenés. Le seul et unique but du match, inscrit par Pajot, a mis en lumière ces erreurs de placement.

Illustration : "Bordeaux : Une erreur flagrante mise en lumière contre Annecy "
© twitter FC Girondins de Bordeaux



De multiples erreurs à l'origine du but



La perte de balle du milieu de terrain Frasergio à l'origine du but à mise en avant le mauvais match du mileu de terrain. Souvent positionné aux abords des surfaces adverses sur les derniers matchs, l'expérimenté brésilien a payé ses ambitions offensives. Sa perte de balle a totalement déséquilibré la défense bordelaise impuissante face au contre annecien. Ses nombreux retours défensifs en trottinant ont fortement déplu les supporters bordelais qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux. Le positionnement très haut des deux latéraux peut aussi etre une source de protestation pour les supporters marines et balncs. Sur de nombreuses actions anneciennes comme sur le but, le positionnement très haut de Bokele et Nsimba à la perte de balle a laissé de nombreux espaces aux ailiers adverses. Il n'en fallait pas plus à Shamal pour servir confortablement Pajot qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Deux erreurs flagrantes à rectifier avant la réception de Rodez si les Bordelais veulent encore croire à la Ligue 1.