Bordeaux : Une excellente nouvelle avant d'affronter Amiens !

Après ses débuts en dents de scie, les Girondins vont enfin connaître une bonne nouvelle, le retour à l’entrainement de Stian Gregersen. Le norvégien s’était blessé le mois dernier lors d’un stage préparatoire à Vichy.

Illustration : "Bordeaux : Une excellente nouvelle avant d'affronter Amiens ! "
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

Il s'était éloigné des terrains après s'être fait une entorse à la cheville. Bonne nouvelle néanmoins pour les supporters bordelais puisque celui-ci devrait bientôt revenir. Plus précisément, selon les informations du journaliste Clément Carpentier, celui-ci devrait peut-être pouvoir jouer contre Amiens ce week-end : « Bonne nouvelle pour les Girondins : Stian Gregersen doit faire son retour à l’entraînement collectif cette semaine. Il devrait donc être dans le groupe face à Amiens. En revanche, possible qu’il soit géré comme Bokele lundi dans un premier temps. » A-t-il déclaré sur Twitter. Une bonne nouvelle pour les hommes de David Guion, mais aussi pour le club, qui peine à trouver une dynamique satisfaisante en ce début de saison.

La course à la montée

Combien seront-ils à prétendre pouvoir regagner la Ligue 1 cette année ? Sur le papier, Caen, Saint-Etienne, Auxerre et dans une moindre mesure Amiens sont des obstacles à battre absolument pour les Girondins. Seulement, voilà, pour l’heure, Bordeaux est à la traîne. Après une déroute absolue contre Pau, l’équipe s’est extirpée plus que péniblement du chausse-trappe breton la semaine suivante. Celle d’après est peut-être pire, puisque si sur le papier, le club n’a pas perdu, la rencontre a été émaillée de violences. Sans oublier le fait que les Marines et Blancs n’ont ramené qu’un petit point et que Julien Benhaim a écopé d’un carton rouge. Ainsi, le retour de Stian Gregersen est d’autant plus une bonne nouvelle, que les buts se font rares, sauf lorsqu’il s’agit de les prendre. Loin d’être catastrophique pour l’heure (1 but marqué contre 3 encaissés) il va falloir être ferme ce week-end face à des Amiénois très bien lancés. Pour l’heure, les joueurs d’Omar Diaf n’ont perdu aucun match et se montrent réguliers pour marquer. De quoi mettre à mal les Bordelais qui devront avoir les chevilles solides. Même s’ils sont à domicile.