Bordeaux : Une grande polémique se poursuit après Bastia !

Les Girondins de Bordeaux viennent d’empocher un succès primordial face à un concurrent direct dans la course à la montée en Ligue 1. Malheureusement, une triste polémique vient noircir la feuille de match et gâcher la fête des Marines et Blancs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une grande polémique se poursuit après Bastia ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Fin de match houleuse au Matmut Atlantic entre Bordeaux et Bastia où deux joueurs ont été expulsés dans les ultimes minutes de la rencontre. Lors de la victoire des Girondins face aux Corses (2-0), la tension était à sa comble durant toute la rencontre, résultat des courses, une pluie de cartons a été distribuée par Jérôme Brisard aux deux équipes dans un match très haché par les fautes. Malcom Bokele, expulsé en fin de rencontre après une altercation avec Migouel Alfarela (lui aussi exclu) a été victime de propos inadmissibles.

Insultes racistes et menaces de mort à l’égard de Bokele

En 2023, les réseaux sociaux peuvent s’avérer être un véritable fléau et être à l’origine de débordements ou de propos obscènes. Nous en avons eu la malheureuse illustration hier lorsque le défenseur bordelais Malcolm Bokele a récolté bon nombre d’insultes à caractère raciste et menaces de mort dans la foulée du match entre Bordeaux et Bastia. Dans un communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux ont tenu à apporter leur soutien à Bokele et à dénoncer ses propos intolérables : « Rien ne pourra jamais justifier le racisme dans le football, a souligné le DG des Girondins Thomas Jaquemier dans un communiqué. Ayant pris connaissance des évènements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférées à son égard [...] Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. »

Bordeaux réfléchit donc à engager des poursuites, reste à savoir si les auteurs de ces propos seront identifiés et sanctionnés…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite