Bordeaux : Une grande révolution au Matmut Atlantique !

La décision de la compagnie d'assurance Matmut de ne pas renouveler le contrat de naming du Stade Atlantique de Bordeaux à partir de 2025 représente un sérieux revers financier pour SBA, le gestionnaire de l'enceinte bordelaise. Cette annonce faite par le quotidien régional Sud Ouest souligne l'impact des difficultés actuelles des Girondins, relégués en quatrième division, sur l'absence de visibilité à moyen et long terme du stade.

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Illustration : "Bordeaux : Une grande révolution au Matmut Atlantique !"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Une perte de revenus majeure

Avec la fin du naming d'une valeur annuelle de 1,9 million d'euros, SBA va devoir trouver un nouveau partenaire pour assurer le sponsoring du Stade Atlantique. Cependant, la chute vertigineuse du club résident rend cette tâche particulièrement ardue. Les investisseurs potentiels seront réticents à s'engager financièrement dans un stade dont le manque de visibilité est patent, privé de matches de haut niveau pour une durée indéterminée.

Un avenir incertain pour le Stade Atlantique

Cette décision de la Matmut, qui faisait office de sponsor titre depuis l'inauguration du stade en 2015, souligne les conséquences désastreuses du déclin des Girondins. Au-delà de l'aspect purement financier, c'est l'attractivité même du Stade Atlantique qui est remise en cause. Trouver un remplaçant de poids capable de s'engager durablement relève désormais d'un défi de taille pour SBA, confronté à une période d'incertitudes majeures.

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