Bordeaux : Une grande tension ressentie avant le match face à Rodez

Bordeaux se trouve à la limite de la crise. C’est quitte ou double pour le club qui se situe à la 13e place du classement de la Ligue 2. À équidistance de la significative 5e place et de la zone rouge, les Bordelais savent qu’ils jouent gros ces derniers temps. Le club ne peut pas se permettre de s’incliner devant ses adversaires au risque de tomber très bas.

Illustration : "Bordeaux : Une grande tension ressentie avant le match face à Rodez "
© Site Officiel FCGB

Bien que le club des Girondins de Bordeaux ait réussi à vaincre les plus gros adversaires de la compétition (on pense ici à Angers et à Grenoble.), les joueurs ne parviennent toujours pas à gagner à l'extérieur. Un détail notable auquel il faudra penser ce soir pendant le match face à Rodez. Match qui s’annonce d’ailleurs très tendu au vu du contexte actuel du club et du passif entre les deux adversaires.

Une tension palpable s’ajoute aux mauvaises nouvelles accumulées avant ce match

Alors que le club bordelais s’apprête à jouer un match très important face à Rodez, certains événements du passé reviennent hanter le club et ses supporters. En effet, on ne peut pas penser Bordeaux/Rodez sans penser aux incidents de l’année dernière. Au printemps 2023, les deux clubs s’étaient affrontés sur la pelouse du stade ruthénois. Ils ne s’étaient pas battus bien longtemps parce que le match a été annulé à cause de l’agression d’un supporter de Bordeaux sur Lucas Buades. Un événement regrettable qui avait bien assombri le ciel des deux clubs. Presque un an plus tard, le match est remis et le poids qui repose sur les épaules des Bordelais est important. En plus du souvenir de cet incident, le coach et ses joueurs devront s’en sortir avec l’absence de plusieurs têtes importantes. Alberth Elis sera bien évidemment absent, mais l’équipe devra aussi jouer sans Nsimba. Des absences regrettables, mais qui ne devront pas freiner l’équipe qui devra faire face à ses faiblesses afin de parvenir à enfin arracher une victoire à l'extérieur.

Malgré de vives tensions, les Girondins devront tout donner sur le terrain et récolter des points pour creuser l’écart avec le fond du classement dans cette ligue très resserrée.