Les finances des Girondins de Bordeaux sont loin d’être au beau fixe ces derniers temps c’est le moins que l’on puisse dire. Les caisses du club tiennent à un fil et la non-accession à la Ligue 1 ne va pas arranger la situation financière de l’institution girondine. Pour autant, un récent contrat bouclé devrait redonner un peu de baume au cœur des dirigeants bordelais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Que les temps furent durs pour les Marine et Blanc lors de la cruelle relégation en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022. Les Girondins semblaient pourtant avoir sorti la tête de l’eau en cours de saison, du moins sur le plan sportif. Du côté des finances, la situation est toujours laborieuse et Gérard Lopez a du pain sur la planche pour remettre à flot les comptes bordelais. Néanmoins, une récente annonce va sûrement apporter un soutien financier considérable pour permettre au club de remonter progressivement la pente.
Nouveau sponsor pour les Girondins !
C’est ce mercredi que la nouvelle vient de tomber, les Girondins de Bordeaux enregistrent un nouveau partenariat premium avec le groupe Palimex jusqu’en 2025. Plus précisément, c’est la marque Meyva qui va désormais sponsoriser l’équipe professionnelle masculine et qui figurera sur le short des Girondins pendant deux saisons.
Un soutien de taille qui va, à n’en pas douter, permettre au club de voir un peu plus clair dans ses soucis financiers. Concernant le projet sportif, celui-ci reste inchangé et l’objectif en ligne de mire est bien défini : jouer à nouveau les premiers rôles de Ligue 2 pour retenter sa chance de montée à l’issue de l’exercice 2023-2024. Les hostilités débuteront ce lundi face au FC Pau pour les hommes de David Guion qui auront certainement la rage de vaincre pour évacuer la frustration de la saison dernière.