Bordeaux : Une injustice dénoncée après un match clé ?

Les Girondins de Bordeaux sont encore groggy de la terrible défaite subie face à Metz samedi dernier (3-0). Cette défaite pourrait laisser des traces et la rencontre de lundi face à Grenoble doit être l’occasion d'empêcher le doute de s’installer. En attendant, une décision frustrante a agacé à Bordeaux.

Illustration : "Bordeaux : Une injustice dénoncée après un match clé ? "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

La seconde place girondine est en grand danger. En effet, samedi, beaucoup de supporters bordelais seront derrière les Verts de Saint-Etienne qui doivent gagner pour que les Marines conservent leur seconde place, en attendant de jouer lundi.

Une sanction difficilement compréhensible...



Les deux derniers matchs des hommes de David Guion ont été le théâtre de bons nombres d’expulsions. En effet, si le week-end dernier c'est Gaëtan Poussin qui s’est rendu coupable d’une sortie aussi incompréhensible que dangereuse pour Georges Mikautadze mais, surtout, son équipe, c’est l’expulsion de Malcom Bokele qui laisse un goût amer aux supporters girondins. Face à Bastia, l’international camerounais avait été victime d’un très mauvais geste de la part du Bastiais Tom Ducrocq qui lui avait donné un coup de pied dans le visage lorsque celui-ci était au sol. Si le joueur corse avait été exclu, Jérôme Brisard avait décidé, de manière très surprenante, d’exclure le latéral bordelais. La commission de discipline a d’ailleurs donné son verdict hier soir et a délivré une sanction jugée bien trop légère pour de nombreux observateurs. En effet, Tom Ducrocq a été suspendu pour deux matchs fermes additionnés à un sursis d’un match, soit autant que Gaëtan Poussin pour sa sortie manquée…

Cette légère sanction pourrait créer un précédent pour un très vilain geste d’humeur face auquel la Ligue tente pourtant de lutter week-end après week-end. Les Bordelais ne peuvent rien y changer et devront se concentrer sur ce qu’ils peuvent contrôler à savoir le match de lundi face à Grenoble. A suivre…