Bordeaux : Une inquiétude apparaît malgré la qualification contre Angoulême

Opposés à Angoulême en 64e de finale de Coupe de France, les Girondins se sont péniblement imposés sur le score de 1-0. À l’image de leur dernières sorties, la prestation bordelaise ne semble pas rassurer l’entraîneur Albert Riera face à un adversaire prétendument inférieur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une inquiétude apparaît malgré la qualification contre Angoulême"
© Twitter officiel du FCGB

L’essentiel est assuré pour les Bordelais qui rejoignent les 32e de finale de cette Coupe de France. Hélas, c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de l’après-midi des Girondins en terre charentaise. En effet, l’ouverture du score tôt dans la rencontre du défenseur Jean Marcellin a très certainement évité aux Bordelais, le piège angoumoisin. Les joueurs de l’ACFC ont véritablement bousculé durant toute la rencontre une équipe girondine fébrile. Sans complexe dans ce 64e de finale, les Charentais ont été malchanceux en fin de rencontre en heurtant successivement la barre et le poteau de Strazcek. Un vrai tournant favorable aux Girondins, dans ces dernières minutes, qui vont ensuite user de leur expérience pour attendre patiemment le coup de sifflet final donné au stade Camille-Lebon.

L’état d’esprit, unique motif de satisfaction pour Riera

À défaut de briller dans le jeu, les Girondins ont fait preuve de solidarité. Malgré des approximations et un manque de confiance visible, les joueurs d’Albert Riera ont compensé par un état d’esprit irréprochable en dépit des tensions entre les deux bancs au cours de la rencontre. Le plus important était bel et bien, la victoire, mais les Girondins vont devoir élever considérablement leur niveau de jeu en vue des échéances capitales en cette fin d’année 2023. La réception de Saint-Étienne samedi prochain est d'ores et déjà dans les têtes girondines, avec l’obligation de l’emporter pour ne pas s’enfoncer un peu plus au classement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite