Bordeaux : Une mauvaise nouvelle pour la fin de l'été

Les Girondins de Bordeaux ont officiellement lancé leur saison ce week-end, lors de la 1re journée de Ligue 2 face à Pau. Une rencontre dont le résultat n'a pas été celui escompté. Pire encore, les Bordelais ont appris une très mauvaise nouvelle qui n'arrange rien.

Bordeaux entame cette saison 2023/2024 avec une seule et unique ambition : faire partie des clubs qui remonteront en Ligue 1 à la fin de la saison. L'année dernière, pourtant, ils avaient été tous proches de réaliser cet objectif, mais un match perdu sur tapis vert lors de la dernière journée face à Rodez a annihilé tous les espoirs. Ce match n'est d'ailleurs pas sans conséquence puisque les Girondins démarrent cette saison avec -1 points au championnat. Il fallait donc se mettre de suite en route pour Bordeaux lors de cette rencontre d'ouverture face à Pau. Et le résultat a été très décevant. Les Girondins n'ont en effet pas existé au cours du match et se sont lourdement inclinés (3-0). Une défaite difficile à encaisser surtout que le staff bordelais a appris une autre mauvaise nouvelle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une mauvaise nouvelle pour la fin de l'été"
© Twitter officiel Bordeaux

Il sera absent encore plusieurs semaines

En effet, le défenseur central norvégien Stian Gregersen blessé à la cheville lors de la préparation d'avant-saison ne va pas revenir de sitôt. Selon les dernières informations de L'Équipe, il devrait être absent encore 2 ou 3 semaines et sera absent quoiqu'il arrive lors des deux prochains matchs contre Concarneau et Ajaccio. Un coup dur pour l'entraîneur David Guion et le club puisque Stian Gregersen avait été impressionnant lors de la fin de la saison dernière. Surtout que son remplaçant Jean Marcelin ne s'est pas montré très à son aise lors du match face à Pau où il aura été en difficulté tout au long de la rencontre. Plus globalement, c'est toute la défense bordelaise qui est apparue en difficulté, sans doute en manque de repères sans la présence de Stian Gregersen. Le journaliste de BeIn Sports Clément Grèzes a d'ailleurs expliqué après le match l'importance de Stian Gregersen au sein de l'effectif : " Le moins, que l’on puisse dire, c’est que Stian Gregersen n’a pas perdu sa place face à Pau. Parce que Jean Marcelin a été très clairement en souffrance, il faut dire les choses. Il a été en souffrance depuis le début du match. Il avait peut-être un coup à jouer et pour essayer de s’inviter dans une discussion pour bouleverser un peu la hiérarchie. Bon, très clairement, Stian Gregersen et Yoann Barbet sera la charnière titulaire cette saison à Bordeaux. Il faudra revoir cet effectif bordelais avec la présence de Stian Gregersen qui avait été si bon, peut-être le meilleur défenseur défensivement de Ligue 2 la saison dernière. Son absence a pesé face à Pau." Des propos illustrant toute l'importance du Norvégien et dont Bordeaux va donc devoir se passer jusqu'à la fin du mois d'août.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite