Les Girondins de Bordeaux ne sont pas dans une forme rayonnante, et végètent dans les fonds de la Ligue 2. Actuels 17è (premier relégable), les Bordelais restent sur deux défaites consécutives, et doivent affronter Saint-Etienne demain à 15h, pour une rencontre entre deux géants du football français actuellement en deuxième division. Mais si sur le plan sportif le bilan n’est pas tout rose, le bilan financier n’est pas non plus très solide, avec un passage à la DNCG que redoutent les Bordelais. Et à juste titre.
La saison n’avait pourtant pas si mal commencé, avec trois victoires lors des six premiers matchs. Mais s’en est suivi d’une série de 7 matchs sans victoire (dont 4 défaites). Actuellement, les Marines restent sur deux défaites consécutives, et ne parviennent pas à sortir de la zone rouge, même s’ils ne restent qu’à 2 points du 13è, et aussi à 6 points du 8è. Le 8è est justement l’ASSE, qui voit son compteur bloqué à 24 points depuis 5 matchs désormais. Le match de demain est crucial dans la saison des deux équipes, où un rebond est attendu. Mais le FCGB pourrait être chamboulé à cause d’un passage redouté par les clubs en difficulté : la DNCG.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La situation des Girondins en attente de nouveaux éléments
La DNCG étudiait la situation de plusieurs clubs, dont Bordeaux, et a rendu son verdict ce jeudi. Et Bordeaux réalise en ce moment une action permettant l’entrée d’un actionnaire minoritaire afin de renforcer les finances. L’instance de contrôle s’est donc laissée un temps supplémentaire à Bordeaux afin d’affiner son projet, et d'ensuite statuer sur une décision potentielle. Des plafonds de la masse salariale ou un mercato restreint : voilà quelques possibilités d’action de la DNCG, que Bordeaux préférerait éviter au vu de ses performances insuffisantes en championnat.