Bordeaux : Une nouvelle menace plane sur le club à l'issue de ce week-end

Les Girondins de Bordeaux connaissent une situation des plus préoccupantes au-delà de la défaite contre Bastia par 3 buts à 1. Le club est en danger à tous les niveaux et sur tous les classements.

Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle menace plane sur le club à l'issue de ce week-end "
© Girondins.com

La préoccupation est à son comble en Gironde. L’équipe première en Ligue 2, les féminines en D1 Arkema et l’équipe de jeunes en National 3, toutes sont à cet instant précis relégables. Un cocktail bien amer pour l’un des clubs les plus emblématiques de France.

L'équipe première au plus bas depuis la fin de saison dernière

L’équipe première est dans une mauvaise passe depuis l’incident de Rodez où un supporter bordelais avait porté atteinte physiquement au milieu de terrain du club de l’Aveyron, Lucas Buadés. Résultat, le match a été perdu sur tapis vert par Bordeaux et à cause de cela, les Girondins n’ont pas pu retourner en Ligue 1, eux qui étaient sur une dynamique positive et tout proches de réussir la montée. Depuis ces évènements survenus en fin de saison dernière, les résultats sont loin des attentes pour les supporters de Bordeaux : 6 défaites, 4 nuls et seulement 3 victoires en 13 matchs. Pourtant, certains joueurs dont Clément Michelin annonçaient que le changement était sur le point d’arriver avec la nomination du nouveau coach des Girondins, Albert Riera. Mais pour l’instant, les victoires ne sont plus au rendez-vous depuis le 16 septembre. La défaite de ce week-end contre Bastia, 3 buts à 1, a assommé l’enthousiasme bordelais et il faudra revoir la manière de travailler pour se sortir de cette situation dangereuse.

L'équipe féminine et les jeunes n'y arrivent pas non plus

Du côté des filles, les résultats sont encore plus inquiétants. 11e de D1 après 6 matchs dans un championnat à 12 équipes, les Bordelaises n’ont gagné aucun match et n’ont réussi à marquer que deux buts. Pour ce qui est de l’équipe de jeunes, les statistiques sont quelque peu similaires, 6 matchs joués pour 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. Il reste à voir quels seront les ingrédients à mettre pour que ces trois équipes réussissent à sortir de cette torpeur historique.