Bordeaux : Une performance de mauvais augure pour la suite ?

En cette période de trêve internationale, les yeux étaient rivés sur Malcom Bokele pour les Girondins de Bordeaux. Le défenseur bordelais a vécu sa première titularisation avec le Cameroun lors de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Malheureusement pour les Lions Indomptables, la prestation du jeune girondin est loin d’avoir marqué les esprits.

Illustration : "Bordeaux : Une performance de mauvais augure pour la suite ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Auteur d’une belle saison en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux, Bokele y est pour beaucoup dans la place de dauphin qu’occupe son équipe à 10 journées de la fin du championnat. Candidat plus que sérieux à l’accession en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont pu suivre avec attention la prestation réalisée par leur jeune latéral droit ce vendredi soir.

Bokele inexistant avec le Cameroun

Opposé à la Namibie pour leur deuxième rencontre dans ses qualifications à la CAN 2023, le Cameroun a été tenu en échec dans son pays (1-1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bokele est passé à travers de sa rencontre. Sur le flanc droit de la défense, comme il évolue également depuis le début de la saison avec son club, Bokele n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence pour sa première titularisation sous le maillot des Lions Indomptables, il a même été plutôt invisible. Le jeune défenseur de 23 ans sortira d’ailleurs dès la mi-temps après que son équipe ait concédé l’ouverture du score. Avec seulement 45 petites minutes dans les jambes, le latéral droit des Girondins espèrent gratter un peu plus de temps de jeu lors du prochain match du Cameroun mardi prochain.

Une performance anodine et sans consistance sur laquelle le staff des Girondins de Bordeaux ne s’appuiera pas forcément pour programmer la suite des échéances bordelaises dans cette fin de saison de Ligue 2 au combien importante pour le club dans la course à la montée.