Bordeaux : Une première grande opportunité pour Riera après son arrivée !

Fraîchement arrivé en Ligue 2, le nouvel entraîneur girondin n’aura pas le temps de s’ennuyer. Quatre matchs sont prévus avant la prochaine trêve internationale, dont un choc contre le troisième du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une première grande opportunité pour Riera après son arrivée ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Il est souvent dit que la rentrée des classes est un moment déterminant pour la suite de l’année scolaire. Cet « adage » il semble aussi être particulièrement vrai en ce qui concerne les Bordelais. Sitôt pris en main par leur nouvel entraîneur, Albert Riera, les Marine et Blanc vont immédiatement devoir se mettre au travail.

Car la première rencontre s’annonce déjà comme un moment clé pour la saison bordelaise : leur adversaire du week-end n’est autre qu’Angers deuxième poursuivant de Laval dans la course au podium. Premier élément qui joue d’ores et déjà en défaveur des Girondins : les hommes d’Alexandre Dujeux sont pour l’heure sur quatre victoires consécutives.

Le nouvel entraîneur est confiant

Toutefois, le nouveau sélectionneur de Bordeaux ne semble pas inquiet face au travail à abattre. Interrogé en conférence de presse, celui-ci s’est même révélé sûr de lui après une première semaine passée au sein du club. « Comment s’est passée la première semaine ? » Demande un journaliste.

« Magnifique. On est tous très contents. L’amour, au début, c’est très joli et il faut que ça continue le plus longtemps possible. On est bien tous ensemble. Les internationaux sont arrivés petit à petit. On n’avait pas pu faire la première réunion puisqu’on les attendait, on l’a faite ce jeudi pour se rendre compte de la santé du groupe. Je me suis senti très libéré, je vais pouvoir bien dormir », a-t-il confié.

Les résultats du groupe ? Ils ne semblent pas l’inquiéter plus que ça : « Je suis en confiance. C’est un nouvel amour. Ils vont m’écouter, me croire (les joueurs NDR), mais je leur dis que ce n’est pas pour moi. Je leur dis que je suis là pour les organiser, les faire progresser, mais que le plus important, ça reste eux. Et si chacun s’améliore individuellement... On jouera d’abord en fonction de l’adversaire. Dans ma carrière, j’ai joué dans 25 systèmes différents. Je les connais tous. Mais moi, je vais mettre le système pour gagner contre l’adversaire qui arrive. Le but, c’est que les joueurs connaissent des manières différentes de gagner. La saison dernière, en huit matchs, j’ai changé sept fois. »

Une réponse par l’affirmative qui laisse espérer le meilleur pour Bordeaux. Reste à savoir ce qu’il en sera vraiment ce week-end et les trois autres matchs qui suivent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite