Bordeaux : Une prise de parole claire avant le match contre Rodez

Le match à venir contre Rodez est dans toutes les têtes. En cause, la dernière rencontre entre les deux clubs ayant viré à l’incident lorsque l’un des Ruthénois s’est retrouvé victime d’une agression sur le terrain.

Illustration : "Bordeaux : Une prise de parole claire avant le match contre Rodez"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après la rencontre plus que tumultueuse ayant coûté la victoire aux Bordelais, le match à venir ce samedi entre les deux formations est déjà l’objet de toutes les attentions. Le principal intéressé de cette encontre tant attendue, Lucas Buades, en a lui aussi profité pour revenir sur la dernière confrontation, mais surtout sur celle à venir : « C’est un match comme les autres, comptablement il vaut trois points. Après, ce sera dans une ambiance particulière, mais je n’appréhende pas ce match plus qu’un autre (…) de temps en temps, je reçois un message d’un supporter. Mais ce n’est pas très grave. Je n’y fais pas cas, je trace ma route. Les dirigeants ont mon point de vue. Après, on prendra la décision dans la semaine. Mais je ne vois pas pourquoi on m’empêcherait d’y aller. »

Pas d’inquiétudes, mais une précaution claire

Du côté des officiels non plus, le match ne semble pas être redouté plus que cela. Néanmoins, une décision été prise pour que l’affrontement se passe dans les meilleures conditions possibles. L’arbitre du match sera un homme d’expérience puisqu’il s’agit de Benoît Millot, au sifflet sur de nombreuses rencontres allant de la Ligue 1 à la Coupe de France en passant par la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue.

Pour ce qui est de la sécurité, aucune disposition particulière n’a été prise, et il ne reste donc qu’à espérer que tout se passe pour le mieux, sous peine de s’attirer une fois encore les foudres de la LFP.